Quelle crème anti-rides est formulée pour moi?

 

Pour préserver au maximum sa beauté, notre peau requiert toute notre attention. Dès les premiers signes de l’âge, nous nous ruons sur les crèmes anti-rides et autres soins anti-âge. Mais le nôtre est-il réellement adapté? Comment choisir la meilleure crème antirides pour soi ?

Car si le vieillissement cutané s’avère génétiquement programmé, nous ne sommes pas toutes égales face au temps qui passe. L’environnement dans lequel nous évoluons, nos habitudes et notre hygiène de vie influent inévitablement sur la beauté, et donc la jeunesse, de notre peau.

Outre la pollution, le tabac, une alimentation pauvre en vitamines A, C et E, ainsi qu’en oligo-éléments et acides gras, les rayons UV; ou encore simple lumière du jour, le stress est un facteur aggravant de vieillissement prématuré. Au moindre pic, l’organisme libère du cortisol. Le cortisol génère, entre autres, une inflammation des tissus de la peau qui a pour effets de ralentir la micro-circulation et altérer la production du collagène, des fibres d’élastine et des fibroblastes, 3 marqueurs fondamentaux de la jeunesse de la peau.

 

A 30 et 40 ans : un soin anti-âge pour préserver la jeunesse de la peau

 

La trentaine et la quarantaine marquent une étape importante quant à la beauté de la peau. Pour prévenir les premiers signes de l’âge, tels que les rides d’expression, estomper les ridules et améliorer l’aspect cutané, les cosmétiques nouvelle génération se basent sur le « self healing ».

Il est question ici de remettre la peau au plus proche de son contexte initial et de redonner au visage fraîcheur, luminosité et rebondi.

La formule de la crème de jour parfaite a pour objectif de renforcer la barrière cutanée face aux radicaux libres décuplés par la lumière, le stress et les agressions extérieures. Généralement de texture légère, ce soin anti-oxydant fond dans la peau pour délivrer ses propriétés hydratantes et anti-âge tout en prodiguant un teint lumineux. Résultats : hydratée, la peau s’assouplit tandis que le grain se resserre.

En outre, faire l’impasse sur la crème de nuit, sous prétexte que l’on porte un crème de jour, serait un sacrilège ! La nuit, les cellules sont au repos et s’avèrent plus réceptives à l’action régénérante et/ou réparatrice des soins.

Parmi les crèmes de jour et de nuit que vous plébiscitez le plus, voici notre sélection :

Pour booster les actifs anti-âge de la crème, le sérum est le champion. Appliqué matin et/ou soir, il en augmente les bienfaits. Parmi les must have, notons :

  • l’Ultimune Concentré Actif Energisant qui opère tel un véritable bouclier, prolongeant la durée de vie des cellules de Langerhans (cellules cutanées de la réponse immunitaire) qui se raréfient avec le temps,
  • le Génifique Advanced défit l’environnement citadin, générateur de vieillissement prématuré, en offrant visuellement davantage de pulpeux, signe d’une peau juvénile.
  • ou le mythique Advanced Night Repear d’Estee Lauder, qui comme son nom ne l’indique pas, s’applique matin et soir sous votre soin fétiche.

 

 

A partir de 50 ans : crème anti-rides et fermeté pour une correction ciblée

 

A partir de la cinquantaine, les rides se creusent tandis que la peau perd de sa fermeté. Ici, il est question d’atténuer les sillons que dessinent les rides par un effet de comblement tout en redéfinissant l’ovale du visage.

En effet, lorsque survient la ménopause, la chute hormonale modifie de façon significative la qualité cutanée. Pour une efficacité optimale, il est nécessaire de s’orienter vers des crèmes formulées principalement pour la peau mature.

De plus, avec le temps, le tissu cutané poursuit, modérément certes, sa croissance. Les contours perdent de leur fermeté tant par ce phénomène que par la production ralentie du collagène et des fibroblastes.

La crème anti-rides idéale ne se contente donc plus d’être anti-rides justement. Celle-ci doit également agir sur la qualité du maillage cutané, l’élasticité, tout en stimulant le renouvellement cellulaire, et en apportant du confort à la peau.

Déclinées en crèmes de jour, crèmes de nuit et sérums, ces soins spécifiques s’adaptent, en version nourrissante si choisie pour les peaux sèches, aux peaux dont le film hydrolipidique s’est raréfié au fil des années :

 

 

Pour terminer : nos Conseils beauté, véritables boosters d’efficacité!

 

Avec le temps, la micro-circulation ralentit, l’oxygénation de la peau s’altère, les cellules se nourrissent moins bien et les déchets ont tendance à s’accumuler. En d’autres termes, le tissu cutané se fragilise, et le teint se ternit.

Pour stimuler la circulation sanguine et l’absorption des actifs de soins, inscrivez dans votre routine beauté quelques minutes réservées à l’auto-massage.

Pour cela, déposez un grain de votre crème préférée sur le front, les joues, et le menton. Réchauffez vos mains puis massez délicatement la texture de l’intérieur vers l’extérieur du visage par mouvements remontants, sans omettre le cou.

Au-delà de l’aspect esthétique que procure cette gestuelle, la sensorialité de votre soin sera délivrée au fil des minutes. Résultats : les traits s’apaisent tandis que la peau se pare naturellement d’un nouvel éclat.

Enfin, la meilleure des crèmes antirides se complète toujours d’une crème contour des yeux. En effet, cette zone spécifique nécessite un soin adapté en raison de sa texture 7 fois plus fine que sur le reste du visage.

 

Commentaires clos.