Nouveautés parfum : les incontournables de la rentrée!

Chaque saison est rythmée de nouveautés parfum qui viennent piquer notre curiosité. Cet automne, la rentrée en parfumerie ne déroge pas à la règle. Celle-ci s’annonce riche en surprises, tant dans l’univers des parfums pour femmes que dans l’univers des parfums pour homme.

Qu’il s’agisse de créations à part entière ou de nouvelles déclinaisons, l’automne 2018 est placé sous les signes de la gaieté et de la sensualité pour les dames, et sous le signe de l’affirmation de soi chez les messieurs.

Joy : la nouvelle eau de parfum de Dior

Evénement : cette rentrée sera marquée d’une nouvelle fragrance haute en couleur signée Dior ! Comme se plait à le dire François Demachy : « Joy de Dior exprime ce sentiment qu’est la joie en offrant une interprétation olfactive de la lumière ».

Ode au bonheur, Joy s’ouvre sur un souffle zesté d’hespéridés avant de délivrer un sillage d’essences de rose et d’absolu jasmin enveloppées de fruits juteux, puis cristallisées d’une empreinte de muscs poudrés et de santals.

Cette féminité aussi moderne que distinguée se laisse deviner à la simple vue de son jus de couleur rose. Tel un bijou, le flacon est surmonté d’un cabochon serti de fils argentés finement ciselés, présage d’une signature éclatante, terriblement Dior !

Outre ce sillage rayonnant, une sublime émulsion hydratante assortie vient prolonger ce plaisir sensoriel. Comble du raffinement, son contenant se voit estampillé de parures argentées identiques à celui de l’eau de parfum : un must have à exhiber dans la salle de bain!

Joy de Dior

 

Ces parfums qui prolongent l’été

Mon Guerlain en version eau de toilette immortalise l’été. Cette nouvelle interprétation met l’accent sur la divine Lavande Carla mêlée à la sensualité du Jasmin Sambac, cueilli à la fraicheur du petit matin, et de la vanille Tahitensis.

Cet été aussi, nous avons fait frissonné notre peau des accords « retour de plage » d’Olympéa Aqua. Cet automne, nous nous envelopperons de son sillage sucré-salé plus charnel que jamais incarné en Olympéa Eau de Parfum Intense. A l’instar de son flacon talisman, ce jus se colore d’ambre inscrivant encore un peu plus une tenue dans le temps.

 

 

A même la peau : les nouveaux gestes parfumés

Un nouvel accessoire parfumé se glisse dans le plus petit des clutchs. Caresse parfumée, Black Opium d’Yves Saint Laurent en version Click & Go offre des retouches parfum à tout instant. Avec une certaine désinvolture, cette nouvelle gestuelle au pinceau dépose une texture inédite aux notes café et fleurs blanches, amenées à se réchauffer au contact des points de pulsation. 200 clics et autant de shoot d’adrénaline !

En version nomade, Poison Girl Unexpected distille ses effluves de fleurs charnelles et de vanille exaltées de gingembre. Au grès d’une perle, ces essences roulent sur la peau, débutant dans le cou pour s’attarder au creux du décolleté : un geste aussi sexy qu’addictif !

 

 

Les hommes ne sont pas en reste en cet automne 2018 !

La Maison Yves Saint Laurent nous avait promis un nouveau masculin. Enfermé dans un flacon aussi sobre qu’efficace, Y pour Homme fait référence à la génération Y en reflétant ses multiples facettes. Parfum des dualités, impétueux et calibré, Y apporte une singularité à la composition fougère en lui offrant un clair-obscur inédit. Ce jeu de contrastes met en lumière des accords d’aldéhydes blancs sur fond sombre d’encens, bois sensuels et ambre gris.

L’emblématique Alien de Thierry Mugler a trouvé son alter ego en Alien Man. Aussi vibrant que son double féminin, Alien pour homme se distingue par ses notes animales de cuir et de bois Cashméran, sur lesquelles fuse une fraîcheur aromatique vive. Cette nouvelle fragrance masculine joue avec brio les contrastes chaud/froid.

Enfin, Hermès écrit une nouvelle interprétation olfactive du désormais incontournable Terre . Comme son nom le laisse présager, cette version inédite délivre les notes vives et viriles du vétiver dès les premiers instants, pour ensuite apporter une coloration plus incisive en côtoyant chacune des matières premières.

 

nouveau parfum alien pour homme

 

Cette créativité sans limite dont font preuve les grandes maisons de parfums promet un automne sous le signe de la bonne humeur, empreinte d’une certaine sensualité.

Commentaires clos.