Quel est le meilleur mascara?

Produit star de la tousse de maquillage, le mascara agrandit le regard en souligne l’expression et flatte l’iris. Naturel ou sophistiqué, aucun look ne peut se prévaloir d’en faire l’impasse au risque de paraître édulcoré.

Ainsi, qui ne rêve pas de longs cils dessinant une frange aussi dense que recourbée ; en bref, d’un regard de biche ? Mais comment si retrouver parmi l’offre étendue de mascaras, aux textures et brosses diverses ?

Le mascara idéal se choisit donc selon la nature des cils et le résultat escompté, mais également en fonction de vos préférences d’utilisation. Il est temps de découvrir quel est le meilleur mascara pour vous!

Mascaras : le best of

Autant que la formule, la brosse a toute son importance. Effilé, dense et/ou recourbé, le goupillon définit le résultat final.

Les meilleurs mascaras allongeants pour battre des cils à la façon de Betty Boop!

Les brosses dotées de petits picots sont particulièrement adaptées aux cils courts qu’elles  sculptent avec précision et sans paquets.

Clarins signe une mini brosse qui attrape les cils courts pour les étirer au maximum. Au-delà de se positionner tel un véritable soin booster de croissance, le Be Long Mascara maquille le moindre cil en phase de croissance. Aucun cil n’y échappe!

Avec sa tige en tête de cygne, le Grandiose de Lancôme permet d’atteindre, lui aussi, le plus petit cil. En pratique, ce design breveté se révèle une aide précieuse lorsqu’il s’agit de s’attarder au niveau de la racine même du cil et de curler la frange. Car comme nous le savons, plus le cil est recourbé, plus le cil se voit!
meilleur mascara longueur

Bien utilisées, les brosses incurvées recourbent les cils de façon spectaculaire. Ce type de brosse va de pair avec une formule à « mémoire de forme ». Inspirées des « mises en pli » capillaires, ces technologies dotées de polymères spécifiques gainent chaque cil en leur faisant adopter une courbure durable tout au long de la journée.

Parmi notre sélection, retrouvons : le Mascara Effet Faux Cils The Curler d’Yves Saint Laurent et le High Lengths de Clinique pour un résultat modulable, ou le génialissime Full Lash Volume Mascara de Shiseido pour une frange opulente toute en courbe et en volume.
mascara recourbant

Les volumateurs pour un regard troublant

Iconique depuis 15 années déjà, le mascara Hypnôse de Lancôme a souvent été copié, mais jamais égalé. Ses 1000 poils enveloppés d’une texture onctueuse à base d’huile de jojoba, de gomme d’acacia et de cire de carnauba offrent une intensité modulable sans s’émietter au cour de la journée. Les cils sont chouchoutés tandis que leur volume se démultiplie jusqu’à 8 fois!

meilleur mascara volume

Autre best seller, parmi les best sellers! Qui n’a jamais entendu parler de l’Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent? Né en 2000, ce petit bijou suscite toujours autant l’engouement! Si ce n’est davantage! Car depuis peu, sa texture a bénéficié d’une reformulation, fruit d’années de recherches. Aujourd’hui, ce mascara prend soin des cils en les assouplissant et les hydratant au fil des utilisations. De plus, ses propriétés volumatrices et allongeantes restent intactes jusqu’à la dernière goutte, soit 2 mois de bonheur!

mascara effet faux cils

Quant aux brosses XXL, ces designs ne se cantonnent pas uniquement aux cils naturellement longs et étoffés. La grosse brosse permet également d’intensifier le volume de franges de longueur normale. Chaque cil est enrobé en optimisant la dépose d’une matière onctueuse à souhaits. Votre chouchou : Mister Big de Lancôme.

Le mascara de couleur: oui ou non ?

Décliné en une palette variée, le grand classique reste le noir. Cette teinte profonde convient à tous les iris. Certaines préfèrent le mascara brun pour son aspect plus naturel, notamment chez les blondes aux cils clairs.

Quant au bleu, vert ou violet, ces fards peuvent créer de somptueux accents de couleur sur la frange. Cependant, appliquez uniquement quelques touches colorées sur la pointe de vos cils préalablement maquillés de mascara noir. Le côté « color-block » pourrait créer une surdose de couleur.

L’art d’appliquer son mascara, sans paquets ni bavures !!

Pour appliquer correctement votre mascara et optimiser son potentiel beauté, réalisez simplement les étapes ci-dessous :

  • Garder toujours la brosse parallèle à vos cils,
  • Déposer la matière en zig-zags à base des cils par le dessous puis étirez la texture jusqu’à la pointe,
  • Répéter jusqu’à ce que la frange soit teintée uniformément.
  • Pour maximiser le volume, renouveler l’opération lorsque les cils ne sont plus humidifiés par le produit.

Si vous utilisez un recourbe-cils, ce geste s’effectue toujours avant l’application du mascara sur cils nus.

Pour ourler le regard et dessiner des yeux en amande, le mascara est redoutable. Pour cela, il vous suffit d’accentuer l’extrémité externe de la frange. En outre, dans la plupart des cas, maquiller les cils sous l’œil a tendance à « arrondir » le regard. Mettre simplement l’accent sur la frange supérieure permet d’attirer l’attention vers le haut et donc d’apporter du peps sans impression de surcharge.

De plus, afin de préserver les qualités de votre mascara plus longtemps, il est conseillé d’éviter le va-et-vient de la brosse dans le tube. Chaque fois que vous réalisez ce geste, de l’air entre dans le tube et assèche la matière prématurément. Pour cela, il suffit d’en extraire la brosse et de l’essuyer délicatement l’excédent sur le pourtour du tube, voire dans un mouchoir en papier.

Enfin, certaines bases de maquillage pour les cils renferment des actifs de soin. Si vous recourez à ce type de produit magique, il est recommandé d’attendre que la base « sèche » avant d’appliquer votre mascara fétiche. Le résultat n’en sera que plus spectaculaire ! Parmi vos chouchous, notons les bases signées Lancôme ou Yves Saint Laurent.

Le mascara au meilleur prix

Vous retrouverez des brosses de mascaras déclinées en différents designs, du plus défini au plus dense, au cœur de la gamme Pupa. Ces petits bijoux, dont les textures répondent aux attentes des plus exigeantes, sont actuellement proposés au prix de 8,99€ au lieu de 18€ (prix de vente conseillé par la marque), et ce, exclusivement chez Cosma ! Créez-vous un regard de star à prix tout doux!

Commentaires clos.