Maquillage Waterproof : make-up à la plage ou en ville

Mer ou ville, quel que soit le décor de notre été, humidité et chaleur ne riment pas toujours avec « maquillage enchanteur » !

Heureusement, quelques astuces et de nouvelles habitudes nous permettent de braver avec brio les températures estivales, armées d’un maquillage waterproof ou non.

Longtemps cantonnés aux mascaras, les maquillages résistants à l’eau (et à la transpiration) se déclinent aujourd’hui en fards à paupières, eyeliners, khôls, rouges à lèvres et fonds de teint.

Ces produits magiques sont souvent composés à base d’extrait de karité et de polymères volatils, lesquels, en quelques secondes laissent place à une matière fixée en totale osmose avec la peau ou les cils. Nous sommes donc bien loin des looks « carton » des anciennes formules.

Ainsi, non-exclusivement réservés aux naïades et autres beautés insulaires, ces fards s’invitent dans notre routine sous le soleil comme sous les spots lights.

 

 

Un maquillage des yeux vibrant résistant à la baignade!

 

Indispensable : le mascara waterproof !

Lorsque l’on évoque le terme « waterproof », nous pensons immédiatement au mascara.

Indispensables pour allonger et amplifier le volume des cils sans se répandre sur le contour de l’œil, les nouvelles versions laissent une frange souple, parfaitement gainée et protégée des agressions salines et chlorées.

Parmi nos préférés, voici une sélection à prix si rafraîchissants, que vous n’en reviendrez pas !

 

mascara waterproof pour la plage

Sublimer l’iris de couleurs vibrantes, aqua-résistantes !

En vacances ou non, chacune d’entre nous se sent plus sexy l’été. Bleu azur, piscine ou indigo, violet électrique, gold solaire, vert émeraude, rose smoothie… l’été est propice aux couleurs chatoyantes. C’est le moment de rehausser l’éclat de l’iris déjà sublimé par la lumière dorée du soleil.

Pour habiller les paupières sans risquer de voir migrer les pigments : l’Ombre Crème de Shiseido pour de jolis reflets moirés, ou Paperlight Cream Eye Color en version pastelle et mate. Ces fards à l’extrême douceur s’appliquent au doigt pour d’avantage de transparence ou au pinceau pour un look color block.

Enfin pour souligner vos yeux de chat : khôls (Lancôme), crayons et eyeliners (Yves Saint LaurentPupa) se déclinent en version résistante à l’eau sans risque de couler. En noir ou dans une autre teinte sourde, leur trait aura pour effet d’apporter profondeur et contraste au regard.

 

Des lèvres gourmandes sans transfert

 

Pour donner à vos lèvres l’aspect de fruits prêts à être croqués, les nouvelles encres n’ont pas leur pareil.

A l’opposé du gloss qui a tendance à « attirer » quelques grains de sable et de sel lorsque l’on lézarde à la plage, ces formules inédites, à la ténacité spectaculaire, déposent la couleur sans effet de texture ni brillance :

Astuce : faites comme les beautystas qui n’hésitent pas à appliquer avec la pulpe des doigts ces produits ludiques, d’un geste furtif, sur le haut des pommettes pour un effet « peau mordue » par le soleil.

 

 

Parfaire le teint en dépit de la canicule !

 

Lorsque le thermomètre dépasse les 30°C, il est préférable d’opter pour un maquillage du teint tout en légèreté.

Dans le cas où ne vous pourriez pas vous passer de fond de teint, préférez les textures fluides oil-free et sans transfert. Bien que non estampillées « waterproof », celles-ci offrent une excellente tenue pour avoir été testées sous climat tropical.

Pour préserver un aspect naturel, ayez le geste léger en apposant la matière sur les quelques imperfections, puis estomper sans couvrir entièrement le visage. Bien entendu, une teinte identique à votre carnation sera de mise pour un résultat imperceptible!

Teint Idôle de Lancôme et le nomade Double Wear Makeup to Go d’Estee Lauder sont nos chouchous !

Et enfin, une brumisation de l’indispensable Fix’Make-up de Clarins, vaporisée à bout de bras, aura pour effet de prolonger la tenue de votre maquillage.

brume pour fixer le maquillage

Que vous lézardez à la plage ou arpentez le bitume brûlant, arborer un maquillage impeccable lorsque la température affiche des chiffres indécents est possible en remplaçant quelques produits par d’autres.

Pour ôter parfaitement toute trace de maquillage waterproof, il est essentiel d’opter pour une formule démaquillante : en huile pour le teint (Dior Hydra Life, YSL Top Secrets) et biphasée pour les yeux et les lèvres (Bi-Facil). Car seule l’huile a la propriété de dissoudre le maquillage acqua-résistant.

Et bien entendu, il est hors de question de sortir sans avoir préalablement protégé le visage, des rayons du soleil, avec un indice SPF adapté !

Commentaires clos.