Maquillage de fête : sublime toute la nuit!

Entre la veillée de Noël et la Saint Sylvestre, la fin de l’année annonce des soirées qui se succèdent à un rythme effréné. Bien préparer votre maquillage de fête est la clé pour rester sublime toute la nuit. Teint, yeux et lèvres doivent tenir jusqu’au petit matin.

Nous vous livrons ici les astuces assorties de quelques produits révolutionnaires qui feront la différence!

maquillage pour les fetes

 

Un teint impeccable toute la nuit

 

Pour arborer un teint parfait durant des heures, ne faites pas l’impasse sur l’hydratation avant d’appliquer minutieusement votre fond de teint au pinceau.

 

Magique : le spray fixateur

 

Cette règle de base s’applique d’autant plus en hiver. L’air froid assèche la barrière cutanée. Si la peau n’est pas suffisamment hydratée, celle-ci « boira » les émollients du fond de teint en laissant un aspect crayeux. Pire encore, lorsque vous passerez d’un extérieur glacial à une ambiance surchauffée, votre maquillage risquerait de couler.

Pour y remédier et faire perdurer la tenue de votre maquillage de fête, optez pour un produit magique : le spray fixateur. En coulisses, les make-up artists préconisent 3 pulvérisations à 40 cm du visage : la première après le soin hydratant, la seconde entre le fond de teint et la poudre, puis la dernière en touche finale.

 

fixateur de maquillage de soiree

 

Poudrez! Refixez!

 

Une étape ne dispensant pas l’autre, profitez que votre peau soit légèrement humidifiée par le mist du fixateur pour presser délicatement une poudre libre translucide en ton sur ton avec votre carnation. Ce geste simple apportera au teint la tenue ultime.

De même, en glissant un blush à la texture crème (voire un tint) sous votre blush habituel, vous en rehausserez la tenue de façon exceptionnelle.

Enfin, si vous enchaînez la soirée après le bureau, pensez à glisser un fond de teint très longue tenue dans votre sac à main en privilégiant une version stick pour les retouches tel que le All Hours Foundation Stick d’Yves Saint Laurent. Les excédants de sébum de la journée seront retirés par de simples pressions au papier buvard.

 

 

Un regard de braise qui résiste aux 12 coups de minuit

 

Maquillage des yeux en smoky, à paillettes ou lamé, le moment est venu de vous faire plaisir! Tous les types de fards à paupières sont permis à la condition de suivre 3 gestes aussi simples qu’indispensables pour arborer un œil vif toute la soirée.

 

Incontournable : la base de fard à paupières

 

Utilisé par les professionnels, l’eye primer a le don d’unifier la paupière toute en fixant des heures et des heures durant les pigments.

Ce produit prodigieux se tapote du bout du doigt sur les paupières fixes et mobiles avant d’y déposer les fards. Pour un résultat optimal, n’attendez pas que la matière sèche avant de déposer la couleur. Nomade, l’Eclat Minute Base Fixante de Clarins est notre chouchou.

 

 

Des cils de poupée jusqu’au lever du jour

 

Touche finale du regard, le mascara intensifie tout maquillage des yeux. Et ceci, chacune le sait !

Pour que l’effet soit à son maximum, privilégiez un mascara neuf. Après avoir ourlé la frange au recourbe cils (15 secondes), utilisez une base de mascara qui aura pour effet instantané de l’allonger.

Le mascara s’applique ensuite en zigzags au plus près de la racine. Ainsi, la matière s’y dépose avec une intensité suprême pour ensuite se répartir d’une façon plus duveteuse vers l’extrémité. Cette technique a l’avantage de ne pas alourdir les cils vers le bas tout en créant un effet œil de biche.

Les perfectionnistes, troqueront leur mascara habituel pour une version waterproof. En soirée, au-delà de garantir un résultat sans bavures, le mascara résistant à l’eau fait office de « mise en plis ». Les polymères de la formule adoptent la courbure donnée au cil des heures durant, sans jamais déposer de matière sur la paupière fixe.

mascara maquillage de soiree

 

Un sourire qui se fie des baisers

 

Comme pour le teint, pensez à hydrater vos lèvres au préalable. En plein hiver, l’idéal est de ne pas attendre la dernière minute pour vous préoccuper de leur beauté!

Une semaine en amont, chaque soir avant le coucher, on passe à l’étape nutrition. L’assortir d’un léger gommage hebdomadaire serait un must. Car le plus beau des rouges à lèvres sur des gerçures ne sera aussi glamour que sur une bouche lisse et pulpeuse.

Au-delà d’être un véritable soin nourrissant, le Lip Perfector d’Yves Saint Laurent agit au fil des jours à la façon d’un peeling enzymatique venant « grignoter » les cellules mortes inesthétiques.

 

 

Pour le grand soir, déposer un primer, tel que le Kisskiss Liplift, sur la partie rosée des lèvres avec précision avant de les colorer, permet d’accrocher la matière et de l’empêcher de filer.

Ensuite, on définit la forme des lèvres au crayon souple sans hésiter à crayonner l’ensemble de la partie charnue.

Enfin, l’application au pinceau sera préférée à l’application directe au raisin. Vous aurez ainsi davantage de facilité pour respecter les contours.

Touche finale : un nuage de poudre libre translucide et le tour est joué!

 

Voilà, maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour être sublime tout au long de la nuit, amusez-vous!

Fard à paupières, rouge à lèvres ou gloss, sans oublier le fond de teint parfait et le fard à joues adéquat, tiendront leurs promesses jusqu’au petit jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *