Idée cadeau : un parfum pour Noël

Offrir un parfum pour Noël est aussi délicat que grandement apprécié.

Le parfum est personnel. Choisir un bon parfum n’est pas la question ; lorsqu’il s’agit d’un cadeau, l’enjeu est de choisir le parfum qui lui plaira.

Comme vous le savez, personnalité et parfums sont intimement liées. Le sillage distillé autour de soi influence la façon dont nous nous présentons aux autres et l’empreinte olfactive que nous laissons dans les souvenirs de ceux qui croisent notre chemin.

Aussi, si le parfum peut être considéré comme une signature, un sceau invisible, il peut paraître intimidant à offrir. Pourtant une eau de toilette ou une eau de parfum est l’un des présents les plus espérés sous le sapin de Noël. Le parfum renvoie au plaisir de prendre soin de soi.

En de telles circonstances, le flacon requiert autant d’importance que son contenu. Il devient un objet que l’on aime recevoir, et son nom, parfois un joli message.
 

 

Offrir un parfum selon la personnalité

 

Pour vous aider à choisir le cadeau parfumé idéal, il est inutile de décrypter la personnalité profonde de la personne. Visualisez simplement celle ou celui qui le portera.

 

Les fragrances spontanées

 

Pour le ou la minimaliste qui prône l’essentiel et l’authenticité avant tout, que diriez-vous d’une eau de toilette mixte et chic aux essences naturelles ? La Maison Aqua Di Parma en est la parfaite ambassadrice. Ces fragrances d’une qualité exceptionnelle célèbrent un savoir-faire artisanal, intemporel et dénué de tout effet de mode.

Les amoureux de la nature et de contrées lointaines se reconnaîtront dans les notes qui incarnent les sous-bois ou les jardins d’ici et d’ailleurs. Mixtes, ces compostions insufflent une véritable invitation au voyage. Hermès , passé maître dans cet art, les emmènera entre la Chine et l’Egypte, l’Inde ou la Tunisie, en passant par les toits de Paris.

Dans ce même esprit, Gucci Bloom s’épanouit dans un sillage aux senteurs de fleurs sauvages. Plus capiteux et poudré, ce parfum saura séduire une femme au coeur bohème.

 

 

Les senteurs sophistiquées : les valeurs sûres

 

Pour l’inconditionnel(le) de la mode, celui ou celle qui s’adonne aux dernières tendances, pour l’oiseau de nuit au dressing lamé où sequins foisonnent, offrez-lui un parfum gourmand et pétillant à la hauteur de sa flamboyance. La Vie est Belle l’Eclat, Black Opium, La Petite Robe Noire Black Perfecto, Loverdose Tattoo, Angel, Alien ou Si Passionne devraient la griser. Quant à lui, les marques Paco Rabanne, et Hugo Boss, comme la ligne La Nuit de l’Homme, tomberont à point nommé.

Pour celle qui trouvera toujours dans le parfum un allié éternel, l’ extrait de parfum est à la parfumerie, ce que la Haute Couture est à la mode : un joyau. Cette quintessence du luxe et gestuelle hautement féminine la surprendra autant qu’elle l’enchantera.

cadeau de noel

Enfin, si le cœur vous dit de déposer un coffret sous le sapin d’un gentleman ou d’une élégante, privilégiez les grands classiques. Universels et intemporels ceux-ci font écho à l’époque où les femmes osaient être fatales, et ces messieurs tirés à 4 épingles.

 

Les coffrets de parfums pour Elle et pour Lui

 

Pour ElleShalimar et Shalimar Souffle de Parfum pour les orientaux, Paris et L’Air du Temps pour les floraux, ou encore l’iconique 24 Faubourg teinté de bois et d’ambre, sont à retrouver parmi notre florilège de coffrets féminins aussi raffinés les uns que les autres.

Pour Lui : Pour un Homme de Caron et ses notes lavandées ou le désormais incontournable Terre d’Hermès que vous découvrirez parmi une large sélection de coffrets masculins.

De par leur richesse, ces éventails de coffrets cadeaux satisferont également les romantiques comme les jeunes gens.

 

 

Offrir un parfum selon le style et l’âge de la personne

 

Comme vous le savez, le parfum est immatériel. Les goûts en matière olfactive relèvent de l’instinct. Ainsi, faites appel au vôtre…

Si vous ne connaissez pas assez bien sa personnalité, posez-vous les questions essentielles. Quelle est sa façon de s’habiller ? Quelles couleurs prédominent dans ses tenues ? Ces indices en disent long sur ses préférences. Pour faire le cadeau parfumé idéal, fiez-vous à ce que vous savez déjà.

Une personne se plaisant à porter des teintes claires et pastelles aura tendance à privilégier la fraîcheur et la légèreté, tandis qu’une personne prônant l’excentricité et les couleurs chatoyantes sera attirée vers un parfum à son image : éclatant!

Peut-être préféreriez vous affiner votre choix en fonction de l’âge du destinataire ? Dans ce cas suivez notre guide dédié aux femmes ou notre guide dédié aux hommes. Vous y découvrirez une mine d’idées!

 

Enfin, n’oublions pas qu’offrir un parfum à quelqu’un est l’occasion de délivrer un joli message. Consciente ou pas, ce geste faussement innocent est perçu comme une façon de lui « dire » la manière dont on la perçoit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *