Avoir une belle peau : les vraies bonnes résolutions à tenir !

Avoir une belle peau est l’une de nos principales préoccupations esthétiques. Nous sommes avides de conseils sur les moyens d’obtenir un teint parfait toujours plus rapidement, au risque de nous perdre parfois tant la cosmétique évolue sans cesse.

En matière de beauté de la peau, la persévérance est garante de résultats. Avoir une plus belle peau se « travaille » donc chaque jour. Les résultats ne tardent pas lorsque le soin du visage s’inscrit dans une routine quotidienne.

Armée des bons gestes et de produits adaptés, vous comprendrez qu’adopter de nouvelles habitudes change toute la donne, pour aujourd’hui et pour demain!

Nous vous livrons ici les principes, à suivre dès maintenant!

 

Transformer le démaquillage en moment de plaisir

 

Les marques innovent sans cesse pour nous proposer des solutions adaptées à chacune. Plus sensorielles, les textures invitent à un moment de détente, sans jamais mettre de côté l’efficacité.

 

 

Pratique, l’eau micellaire dissout en quelques instants les maquillages légers de type BB cream ou fond de teint aérien. Les micelles agissent tels des milliers de « micro-aimants ». Déposée sur un disque de coton humidifié (pour ne pas irriter la peau), cette eau attire les pigments et les traces de pollution.

Les pressées adoreront la nouvelle eau micellaire de Lancôme. Biphasée, celle-ci apporte un surcroît d’efficacité à la formule initiale.

Pour les maquillages plus soutenus, l’huile démaquillante est magique ! Présentée en flacon pompe ou incorporée dans des textures baume ou gel, elle se masse délicatement du bout des doigts pour ensuite se rincer en un clin d’œil. Le simple contact de l’eau la transforme en une émulsion laiteuse d’une finesse inédite.

Pour celles qui préfèrent envelopper leur peau d’une crème douillette : la luxueuse Crème de Beauté Démaquillante de Guerlain.

 

Faut-il se démaquiller les yeux avec un produit différent ?

 

Oui, les produits démaquillants pour les yeux répondent aux exigences ophtalmologiques. Pour une efficacité optimale, les solutions biphasées sont idéales.

Comme il est indispensable de favoriser la qualité, nous vous livrons ici un secret. Afin de prolonger la durée de vie votre produit, utilisez un disque de coton que vous aurez préalablement humidifié. Deux fois moins de matière suffira pour obtenir un résultat identique !

 

 

Stop à l’impasse sur le nettoyage du soir !

 

Ne nous cachons pas ! Nombreuses sont celles à privilégier les produits démaquillants de type lingettes pour leur rapidité d’action avant le coucher, tout en faisant l’impasse sur le nettoyage à l’eau. A la longue, la peau s’asphyxie, les pores s’obstruent, et les imperfections apparaissent tandis que le teint fait la grise mine.

Se démaquiller n’exclue en rien l’étape du nettoyage. Ici aussi, les grandes marques de parfumerie se surpassent. Toutes les peaux y trouvent leur compte, mêmes les peaux sèches et sensibles habituellement réfractaires à l’utilisation de l’eau. Le calcaire est neutralisé tandis que les impuretés et résidus de pollution sont éliminés.

Estée Lauder et Shiseido innovent dans la douceur pour le plus grand plaisir de toutes les peaux (atopiques incluses) : Crème moussante nettoyante Advanced Night Repair et Ibuki nettyant doux.
Pour libérer les pores cutanés, pensez à la brosse nettoyante : Sonic System par Clinique ou The Skincare de Shiseido.

Les beauty addicts qui connaissent les vertus du tonique terminent ce rituel de la lotion adéquate. Et ce, quel que soit leur type de peau : peau grasse, peau mixte, sèche, ou atone.

 

brosse nettoyante

 

Prendre soin de sa peau pour une plus belle peau demain

 

Avec le temps, la peau perd de sa densité, de son élasticité et les rides se creusent. Oui, cela, nous l’avons toutes compris… Mais saviez-vous que la belle peau de demain s’acquiert dès aujourd’hui, et ce, à tout âge.

Pour faire reculer les effets du temps tout en affichant dès maintenant une peau sublime, quelques principes simples sont à prendre en considération.

 

Rester jeune plus longtemps

 

70% du vieillissement prématuré de la peau serait causé par la lumière. Nous ne parlons pas de la lumière bleue, ni des rayons UV du soleil, mais de la luminosité diurne.

Le reste est lié à la génétique, et à l’environnement dans lequel nous évoluons. Aussi, nous n’avons pas les chances égales si nous vivons dans un endroit reculé de la Scandinavie ou au cœur d’une grande ville dans une atmosphère climatisé.

Pour pérenniser votre capital beauté au fil des années, tout en s’octroyant une peau plus lisse et lumineuse en quelques jours, trois produits iconiques :

  • Le Génifique de Lancôme, dont les principes actifs améliorent l’environnement de chaque cellule de la peau,
  • L’Advanced Night Repair d’Estee Lauder dont les principes actifs réparent les dommages de la journée durant la nuit, et qui, appliqué le jour, permet de prémunir la peau des méfaits de la lumière en déployant une multitudes de « micro-miroirs » à la surface cutanée.
  • l’Ultimune de Shideido qui maximise les fonctions d’auto-défense de la peau en plus de ses qualités antioxydantes.

Tous deux se déposent en première étape d’un layering.

 

 

Hydrater, encore et toujours hydrater!

 

Hydrater au quotidien offre les marqueurs d’une belle peau : plus souple, plus lumineuse, plus rebondie et plus lisse. Mais saviez-vous qu’une peau correctement hydratée et nourrie est garante d’une meilleure absorption des principes actifs (anti-rides, raffermissants, détoxifiants, anti tâches brunes, etc…) ?

Pour le comprendre, le principe est simple. Pour cela, imaginez-vous jardiner. Est-ce que cela vous viendrait à l’idée de planter des fleurs et incorporer de l’engrais dans une terre asséchée ? Certainement pas !

Sachez qu’il en est de même pour la peau. Une peau correctement gorgée en eau potentialise à 100% les principes actifs de vos produits de beauté préférés, tandis que les cellules de l’épiderme agiront telles des micro-barrages dans le cas d’une peau assoiffée.

Pour répondre aux besoins de chaque type de peau en matière d’hydratants, les laboratoires ont développé des textures fluides, gels, gel-crèmes, crèmes, crèmes riches et baumes. Chacune y trouve son bonheur !

 

 

Se prémunir des rayons UV et de la pollution toute l’année

 

Les protections UV ne se prédestinent pas uniquement aux vacances. Même par temps nuageux, les rayons UV sont bel et bien présents. Un ciel d’automne ou d’hiver ne filtre que 30 à 70% des rayons du soleil. De plus les jolis nuages épars peuvent en accentuer les effets par réverbération. En outre, les particules de pollution auront tendance à générer un effet loupe.

Mais pour nous, il est hors de question de recourir à la texture épaisse typique des crèmes solaires pour être bien protégée en ville. Le maquillage ne supporterait pas une telle base.

 

Pour cela l’écran UV Multi Protection de Clarins anti-pollution assorti d’un SPF50 réussit la prouesse de protéger des agressions radicalaires en une texture fluide à souhait. Celle-ci s’applique en topcoat sur le soin de jour en de légers tapotements.

 

 

Enfin, pour parfaire notre routine beauté, gommage et masque sont toujours de mise une fois par semaine. Exfoliant, le premier a pour mission d’éliminer les cellules mortes, d’affiner le grain de peau et les pores dilatés, détoxifier le teint et préparer la peau à recevoir les bénéfices du second.

Purifiant, raffermissant, éclaircissant ou nourrissant, quelle que soit sa fonction première, les résultats d’un masque seront potentialisés sur un épiderme bien hydraté. Voilà pourquoi, les plus perfectionnistes d’entre-nous utilisent préalablement un soin hydratant (masque ou sérum).

 

Commentaires clos.