Routine beauté anti grise mine pour un teint éclatant

Vous rêvez d’un teint éclatant en toute circonstance?

Chasser la grise mine, c’est avant tout s’approprier la lumière. Celle-ci étant capricieuse, quelques ajustements dans notre routine beauté nous permettent d’afficher un teint éclatant, en toute saison et sous tout éclairage.

Nous vous en livrons ici quelques secrets.

Gommage et masque : la combo éclat

Naturel ou sophistiqué, tout maquillage réussi s’applique sur une peau lisse et hydratée.

Le gommage est l’indispensable allié de l’éclat du visage. En grains ou à l’action enzymatique, lui seul permet de libérer la peau des cellules mortes, cellules mortes qui comme on le sait ont une fâcheuse tendance à ternir la peau et à l’empêcher de « respirer ».

Immédiatement, la peau se retrouve polie, douce et lumineuse, prête à recevoir les principes actifs d’un masque hydratant, purifiant ou raffermissant.

Réalisé une ou deux fois par semaine, ce simple rituel gommage/masque est la promesse d’une peau plus radieuse, lisse et aux pores affinés.

 

Philtre magique

Plus qu’un sérum, l’ Advanced Génifique nous bluffe pour améliorer le grain, la clarté du teint et offrir une peau plus rebondie captant mieux la lumière en 7 jours seulement. La beauté de la peau y gagne tant sur l’aspect visuel que de part sa texture. Les bénéfices sur la luminosité sont indéniables.

Au-delà, de ces aspects anti-âges, ce produit à nul autre pareil s’adresse à toutes les périodes de la vie. Il suffit simplement de le glisser chaque matin sous sa crème de jour habituelle pour en apprécier les bienfaits tout au long de l’année.

Secrets de pros :  pour prolonger la tenue du teint tout en lui apportant une transparence nouvelle, faites comme les maquilleurs pros en distillant une goutte d’Advanced Génifique sur le dessus de la main avant d’y mélanger votre fond de teint et de l’appliquer au pinceau.

La lumière en un flacon

Grâce à leur texture légère, les fonds de teint fluides à la couvrance modulable révèlent une sensation peau nue, en rehaussant la luminosité du teint. On parle ici, d’une version sublimée de la peau, plus rayonnante que jamais.

Afin d’éviter toute fausse note, le fluide, lui aussi, se choisit en ton sur ton avec la carnation, voire un ton en-dessous. Il se dépose ensuite par touches sur la partie médiane du visage avant d’être étiré vers l’extérieur.

Avec un éventail de 15 teintes répondant à chaque pigmentation, le Teint Miracle de Lancôme s’impose comme un must parmi les musts.

Autre chouchou, le Lingerie de Peau Aqua Nude de Guerlain et sa formule gorgée d’eau saturée en pigments réflecteurs offre un plus joli rebondi à la peau tout en faisant ricocher la lumière.

Dernière prouesse technologique au service de notre beauté : le Skin Illusion SPF15 de Clarins et sa texture sérum. Prélevée à la pipette, cette « matière sans matière » unifie le teint avec une discrétion inédite. On ne devine rien, si ce n’est qu’une peau plus belle de jour en jour.

 

Et côté pigments : un simple geste suffit!

Nous savons aujourd’hui que la carnation prend une coloration différente selon l’âge de la vie. La luminosité initiale de la peau juvénile s’évanouit au fil des années pour laisser place au gris. Ceci est d’autant plus vrai, si l’on vit dans un environnement citadin.

Pour contrebalancer ces effets de pigmentation, flatter le teint et lui apporter une toute autre aura, tout maquillage se rehausse de blush, rose tendre pour les teints diaphanes à pêche pour les carnations plus soutenues.

Arborer un teint frais dès le petit matin est donc possible. Qu’il soit finement poudré et crémeux, le fard à joues se dépose sur le haut des pommettes. En 3 secondes la mine est superbe!

Cultissime : le Touche Eclat !

Enfin, rares sont les tops modèles et autres stars à ne disposer du cultissime Touche Eclat ! Qu’elles soient sous le feu des projecteurs ou incognito, ce pinceau magique fait intégralement partie de leur routine make-up.

Estompé sur les zones d’ombres du visage (cernes, ailes du nez, creux du menton) cet illuminateur gomme en un instant les marques de fatigue. Les adeptes l’utilisent également pour rehausser le bombé des pommettes, souligner le contour des lèvres, ou fixer le fard à paupières. En un mot : indispensable !

touche eclat - yves saint laurent

 

 

Comme vous l’aurez compris, arborer un teint éclatant demande quelques menus changements dans notre routine beauté. En adoptant de simples gestes, apprivoiser la lumière devient un jeu d’enfant, aux effets bluffants sur la beauté, certes, mais le moral bien évidemment!

 

Commentaires clos.