Top 5 des cadeaux à offrir à une fashionista

Vous voilà rendu au moment fatidique des cadeaux de Noël, on fait sa liste de personnes à conquérir : les jouets de construction pour les petits, le couteau à charcuterie pour le beau-père, le livre de fantaisie à l’ado, le jeu vidéo à l’autre ado, et là… Là vous vous retrouvez avec le dernier à trouver. Celui de la nièce/sœur/amie/femme/fille qui a un goût imparable, qui connaît tous les défilés Chanel par cœur, tous les nez des grands parfumeurs, toutes les teintes de bleus et leurs appellations dédiées.

Vous connaissez cette personne, c’est la « fashionista », la fan de mode, le défi suprême quand il s’agit de lui trouver le cadeau parfait qu’elle n’a pas, qui va lui plaire, et qui ne va pas vous faire passer pour la/le dernier(e) des ringard(e)s.

Alors, on vous propose 5 idées de cadeaux à offrir à une adepte de la mode.

Top 5 des cadeaux à offrir à Noël à une femme de mode

La pochette parfaite pour les sorties

Une vraie fashionista a plusieurs sacs et plusieurs pochettes. Une en fonction de l’occasion, naturellement, mais au moins une en fonction de la teinte/effet désiré pour aller parfaitement avec la tenue.

Le diable se nichant dans les détails (cousus Prada, s’il vous plaît !), il est très facile de commettre la faute de goût avec la mauvaise association pochette/veste, pochette/jupe. On a donc toujours besoin d’un nouvel élément :

Alors, direction les rayons maroquineries des e-commerces ou des magasins huppés, on chine, et on cherche des duos de textures en priorité !

 

Le parfum ou coffret parfum dont elle parle depuis des mois

Vous connaissez son parfum ? Vérifiez donc qu’elle en a toujours, et proposez-lui le coffret parfum associé. Peut-être qu’elle ne connaissait pas ce gel douche, ni cette eau ?

Si vous l’avez entendue vous parler à de nombreuse reprises d’une nouvelle fragrance, foncez ! Avec les sorties de l’été comme La Petite Robe Noire Black Perfecto, ou encore Aura, le dernier de Mugler sont des Must Have de cette année dont elle vous a peut-être rabâché les oreilles.

Vous hésitez ? Faites un tour sur notre article proposant 10 parfums tendance pour Noël.

 

Le bijou de créateur fantaisie

Des pochettes et bijoux en cadeauEn matière de bijoux, vous avez l’embarras du choix. À commencer par le type de créateur. Avant de vous précipiter sur un bracelet en or, ou une bague avec une pierre de cristal, changez d’angle d’attaque et voyez la posture morale de votre fashionista : est-ce qu’elle veut soutenir de petits créateurs ? Veut-elle des bijoux vegans et/ou issus du commerce équitable ?

La fantaisie se trouve aussi dans la démarche d’achat !

Le conseil mode ? Le floral est indétrônable, les sautoirs déséquilibrés piqués d’une multitude de breloques dorées et facettées restent des classiques imparables.

 

Le foulard-accessoire doux et léger

Certes, c’est l’hiver et on penserait plus facilement à une écharpe. Mais le carré de soie, ou le foulard d’organza sont plus que des étoffes pour couvrir la poitrine, ce sont de véritables accessoires de mode.

Comme les pochettes, vous ne risquez pas grand-chose en optant pour ce cadeau, on tolère beaucoup de couleurs et de motifs. Essayez juste d’éviter tout ce qui est trop animal…

 

La carte cadeau de son magasin préféré !

Et enfin, la cinquième et dernière idée est celle de la carte cadeau de son magasin favori.

Plus impersonnel, c’est vrai, cela reste un cadeau qui évite la faute de goût, l’embarra, et le regard mi-condescendant, mi-affligé de votre fashionista parce que vous n’avez pas eu le réflexe de comprendre que votre pochette/veste/ceinture était ab-so-lu-ment démodée.

Et s’il y a plainte, dites que c’est de notre faute, le service après-vente Cosma-Parfumeries, c’est aussi cela ????

Image à la une d’après une photo de averie woodard
Imgae dans le texte de Morgan McDonald

Commentaires clos.