Un teint frais pour le Printemps avec Yves Saint Laurent !

Depuis que le soleil a pointé le bout de son nez, j’avoue avoir délaissé mes fond de teint couvrants pour ressortir ceux que j’appelle  « d’été ». En effet, quand arrivent les beaux jours, je privilégie des matières moins couvrantes, qui donnent un effet « peau nue » beaucoup plus frais. Et surtout plus agréable à porter quand la température monte.

Je vous parle donc aujourd’hui d’un de mes fond de teint chouchou pour la période : le Teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent.

Teint Touche éclat YSL

Au-delà du packaging sublimissime bien fidèle à la marque, ce que j’aime par dessus tout avec ce font de teint, c’est qu’il est aussi léger à porter qu’une bb crème ou qu’une crème teintée. En effet, sa texture très fluide unifie et embellit le teint en transparence. Effet zéro matière.

Celles qui recherchent de la couvrance ne seront clairement pas convaincues car ce fond de teint s’adresse plutôt à des filles qui ont une peau sans problème et qui veulent juste la sublimer. De plus ce fond de teint n’est pas adapté aux peaux grasses car je le trouve satiné, voir « glowy« , risque donc de brillance au bout de quelques heures. Par contre les peaux normales à sèches peuvent y aller les yeux fermés. Ainsi que les peaux mixtes si, comme moi, elles ajoutent légèrement un peu de poudre sur la zone T. (L’idée et de rester dans le naturel).

Pour conclure je dirais que quand je porte ce fond de teint, c’est ma peau mais en mieux, avec un résultat des plus naturels !

Retrouvez tous les articles de Manuella sur son blog http://manuella.publicoton.fr/

Cet article a été publié dans BB Cream, Nude, Teint, YSL et étiqueté avec , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.