Un make up Bonne mine sous le froid de l’Hiver !

Nous ne sommes pas tout à fait en hiver, mais le temps nous rappelle que nous nous y approchons : petite rougeurs, sécheresses cutanées et lèvres abîmées. Voici quelques conseils afin de limiter les dégats du froid et pour arborer une mine radieuse sous -4° !

Ne pas faire l’impasse sur l’hydratation :

Tout d’abord, on troque son fluide de jour contre une texture plus crémeuse. Ma préférée? La crème Hydra- chrono + Lierac, qui  possède une texture onctueuse, très nourrissante sans laisser de film gras ! La peau a aussi besoin de se régénérer en profondeur la nuit, alors on déniche le sérum idéal que l’on utilisera la nuit, après le démaquillage. Si la peau tiraille, on peut miser sur l’eau de soin ou une lotion qui apaisera la peau comme la lotion Thermale adoucissante Biotherm.

Une fois ce rituel d’hydratation, on travaille sur le couleur : Le fond de teint fluide Parure de lumière de Guerlain est un très bon allié, il illumine le teint et floute les petites rougeurs.  Les bases illuminatrices font office de joker : Avec le stylo touche éclat d’YSL, on illumine le contour de l’œil, mais aussi le coin interne, arc de cupidon, l’arcade sourcilière ou le haut de la pommette.

De belles joues roses, signe de bonne santé : en hiver, le blush a son petit mot à dire. Du rose sur le saillant de la pommette, un peu de nacré sur le haut bombé de la joue pour attirer la lumière. Les blushes Like a Doll de Pupa assurent un teint radieux !

Enfin, pour les yeux, on mise sur la fraicheur : Un bon mascara qui discipline les cils de préférence brun ou noir. Pour les paupières, des couleurs douces comme le gris perle, taupe et autres déclinaisons de marrons habilleront la paupière tout en légèreté… La palette idéale ? La Pupart de Pupa avec ses 9 ombres à paupières !

Sur la bouche, on ne sort jamais sans son baume à lèvres, pour ne pas finir avec des lèvres en carton. Et maintenant les baumes se font colorés : que la teinte soit naturelle ou un peu plus soutenue, la formule baume permettra un fini glossy, satinés ! Le Baume in Love de Lancôme au beurre de karité est un bon parti !

Alors et vous, quelles sont vos astuces bonne mine pour affronter l’hiver en beauté ?

Retrouvez Anastasia sur son blog Les chroniques de la Blonde

Commentaires clos.