Un joli décolleté pour l’été !

Quand on sent l’été arriver, on pense au bronzage, à la lutte anti-cellulite, à la silhouette que l’on va dévoiler sur la plage ou même dans la rue avec des tenues plus légères.  Et justement un des atouts de la femme que l’on dévoile durant les beaux jours en dehors des jambes , c’est le décolleté !

Mais attention : si vous souhaitez afficher un décolleté de star, voici quelques règles d’entretien à suivre !

décolleté femme beauté

  • Le Gommage

Avoir un joli buste, c’est de l’entretien ! Avoir un décolleté sexy c’est avoir un grain de peau impeccable. C’est à dire fin et bien « resserré ». Mais attention, cette zone est trop fragile pour supporter un gommage à gros grains. Préférez donc des produits avec des petits grains. Les micro-billes affinent la peau tout en douceur. Une à deux  fois par semaine, effectuez un léger gommage sur votre buste afin d’éliminer toutes les petites peaux mortes. Pratiquez des petits mouvements circulaires du haut vers le bas. Vous pouvez également utiliser votre gommage visage qui convient tout à fait à la finesse de la peau du buste.

  • L’hydratation

Le décolleté a besoin d’hydratation au même titre que le visage (et le cou). Après le gommage, vous pouvez appliquer un masque hydratant sur votre buste que vous laisserez poser quelques minutes avant de rincer.  Votre masque hydratant visage peut  également convenir. Terminez par une crème hydratante.

  • Galber

Adoptez un soin pour le corps qui stimule aussi la production d’élastine et de collagène pour lutter contre le vieillissement cutané. La crème peut être appliquée quotidiennement. Vers la cinquantaine , n’hésitez pas à passer par des produits plus intensifs.

Pour gainer la poitrine, et avoir un effet lifting, éclat immédiat, les soins raffermissant ont des actifs tenseurs qui galbent les seins et boostent la tonicité de la peau.

D’ailleurs, pour renforcer l’effet raffermissant, laissez votre soin buste au réfrigérateur ! Et pour les plus téméraires, passez un glaçon sur votre poitrine, ou encore le jet d’eau froide à la fin de votre douche 😉

Pour tonifier au mieux la poitrine, ajoutez de bons petits exercices (les pompes), pour raffermir les pectoraux qui la soutiennent..

  • Pour la magnifier

Vous pouvez ajouter un nuage de poudre légèrement nacrée sur votre décolleté ou quelque gouttes d‘huile irisée. Une touche de poudre bronzante au creux des seins et à la naissance du décolleté, c’est l’effet garanti !

Sans oublier de se redresser et d’avoir un bon soutien-gorge et les petits hauts qui avantagent en fonction votre taille de poitrine ! Et une bonne crème solaire.

Avec ces quelques conseils, à vous le décolleté de star !


Shopping list :

Lierac Hydra-Body Scrub

Biotherm Lait de Gommage

Clarins Concentré Décolleté et Cou Multi Intensif

Lancôme Magistrale

Gatineau Défi lift 3 D

Bulgari Jasmin Noir, baume scintillant décolleté

– Guerlain Terracotta, huile du voyageur 

Retrouvez tous les conseils de Sam sur son blog http://lesmilleetunebeaute.com/

Commentaires clos.