Un effet faux cils sans artifice

Avoir un regard hypnotisant sans s’armer de faux cils et de colle, c’est possible ! Mais avant, il faut définir son type de cils :

effet faux cils

S’ils sont courts : On triche en appliquant d’abord une base ou en utilisant un mascara composé de petites fibres qui se fixeraient sur les cils pour les allonger. On étire ensuite la matière au maximum jusqu’à la pointe, sans oublier le tiers supérieur des cils, qui est naturellement invisible !

S’ils sont fins : On opte pour une fine couche de mascara afin de gainer la frange de cils puis on repart de la base des cils avec la brosse chargée, pour étirer très légèrement : ainsi l’effet de densité au niveau de la racine est préservé, et on évite de coller les longueurs façon « pattes de mouche ». Avec une couche au niveau des cils inférieurs, on assure un maximum d’effet !

S’ils sont raides : On dégaine le recourbe-cils. On pince la frange des cils à la base, puis au centre et enfin à la pointe des cils. Le résultat est bluffant et plus le mouvement est répété, plus les cils se disciplineront. Une fois les cils recourbés, il suffit de poser le mascara !

Quelques Mascaras pour un regard de biche :

Retrouvez Anastasia sur son blog Les Chroniques de la Blonde.

Cet article a été publié dans Conseils beauté, Make-up et étiqueté avec , , , , , , , , , . Mettez en Favoris son permalink.