♥ Smoky Eyes de journée Gris Anthracite

Coucou les amies, j’avais très envie de vous faire un petit article maquillage des yeux, et surtout d’un smoky eyes qui est l’un de mes makeup préférés ! Pour changer du smoky marron ou noir que l’on voit le plus souvent, j’ai choisi la couleur grise, qui selon moi s’adapte à peu près à toutes les couleurs d’iris, même aux miens qui sont marrons.

C’est un smoky mais que je porte tout à fait en journée, je l’ai donc voulu assez léger, le gris passe d’ailleurs plus facilement qu’un smoky noir!

Step 1 : J’ai donc commencé par appliquer une base à paupière, c’est pour moi l’étape indispensable d’un maquillage réussi ! Pour qu’il ne file pas dans les plis à la fin de la journée. J’apprécie la base à paupière Pupa qui a le petit plus, je trouve, d’être teintée ce qui permet d’unifier la paupière afin que la couleur des fards gardent leur intensité !

 Step 2 : J’applique sur la moitié de la paupière mobile en insistant bien dans le creux interne de la paupière, ainsi que sous l’arcade sourcilière un fard blanc nacré, irisé. Le fard « Trésor Glacé » de Lancôme est parfait pour cet usage. (J’ai d’ailleurs déjà parlé de la qualité de ses fards dans cet article).

Step 3 : Avec un pinceau précis je commence par poser un fard crème gri. Ces fards crème sont encore plus intenses que les fards classiques et j’adore m’en servir pour les smoky ! Ici, il s’agit j’ai choisi l’Ombre Couture de Givenchy, en teinte gris Organza. (Même si le prix peut sembler un peu excessif je tiens à préciser qu’on peut également s’en servir comme eye liner, plusieurs utilisations pour un seul produit donc !). Je prends ensuite un pinceau « fluffy » pour estomper la couleur que je viens de poser. Et fondre le blanc dans le gris dans un dégradé.

Step 4 : Pour ce smoky de jour, j’ai décidé de ne pas mettre de khôl noir dans la muqueuse comme à mon habitude, mais au contraire un crayon couleur chair, matte, qui agrandi le regard, le rend plus réveillé, et qui sera bien plus discret. Je reprend simplement un peu de fard gris et je souligne le raz de mes cils du bas, du coin externe jusqu’au milieu de l’iris seulement. Je conseille le crayon de chez Paul & Joe.

Step 5 : Comme mon smoky est très dégradé, j’ai eu envie de rajouter un trait d’eye-liner graphique qui part en virgule. Celui d’Yves Saint Laurent qui se présente sous forme de feutre et parfait pour ça, les plus débutantes arriveront à le maîtriser grâce à sa mine fine ! Et enfin une bonne couche de mascara, je ne peux pas trop vous conseiller sur ce point car le mascara est pour moi une affaire de gout très personnel !

Bien sur, les produits utilisés ne sont que des suggestions et ce smoky se décline dans toutes les couleurs possibles ! A vous de jouer ! ♥

quels produits maquillage pour un make-up gris anthracite ?

Si mon article vous a plu n’hésitez pas à me suivre sur mon blog !

Cet article a été publié dans Make-up, Tutoriel et étiqueté avec , , , . Mettez en Favoris son permalink.

2 réponses à ♥ Smoky Eyes de journée Gris Anthracite

  1. littlepiche86 a dit :

    J’aime beaucoup ton make up. Très réussi

  2. Manuella a dit :

    Merci beaucoup poulette c’est trop gentil!!