Top 3 des parfums à offrir pour Noël 2017

Noël est là, il est temps de penser à ce que l’on va mettre sous le sapin. Et si vous avez pris un peu de retard dans vos décisions finales, nous allons vous aider, non pas avec un comparatif obscur ou une longue liste… Non.

Voici un top 3 des parfums à offrir à Noël. Oui, seulement trois fragrances très différentes. Une pour Elle, une pour Lui. Une pour tous les deux. C’est tout.

 

Aura de Mugler, pour Elle

Parfum Aura de Mugler

Cette année, il faudra mettre sous le sapin une fragrance boisée-orientale. Sur un délicat bouquet fougère, Aura est la nouvelle composition mystique de Mugler, une aura celtique nous invitant à reprendre à la base de nos contes et civilisations.

Délicieux et doux, enivrant et intriguant, Aura est une création plutôt à contre-courant, et va changer des cadeaux habituels et des bouquets olfactifs plus clichés. On sort ici du poudré délicat et floral traditionnellement associé à la femme, pour lui proposer de porter quelque chose de plus tribal. D’incarner une créature de cette terre. C’est un pari qui pourrait bien vous permettre de surprendre !

 

 

Pour Lui, La Nuit de l’Homme l’Intense, par Yves Saint-Laurent

La nuit de l'homme Intense Yves Saint-Laurent parfum pour hommes

Quand Yves Saint-Laurent propose une nouvelle déclinaison de sa Nuit de l’Homme, on s’attendait à peu de changement pour un parfum déjà incroyable de sensualité et de masculinité. Et pourtant non, la maison de parfumerie a joué la carte de l’audace en proposant un nouveau bouquet. Pas seulement une copie proche !

Et cette version intense, qui tranche avec son aînée, arrive à lui ravir la première place en termes d’intensité, d’élégance et de sensualité. C’est une nuit plus mature qui est promise ici, plus brûlante encore. Les accords de violette, iris et patchoulis en font un élixir chaud et délicieux.

Un cadeau somptueux et terriblement lourd de sens à Lui faire.

 

 

Pour Elle & Lui, Santal Royal, de Guerlain

C’est un parfum méconnu, et pourtant un équilibre puissant entre accords masculins et féminins, mis en bouteille dans une gamme orientale intense et sensuelle.

Santal Royal est un parfum s’articulant sur le Santal, le jasmin, le musc, le cuir, la pêche et la rose, la cannelle et le néroli. Guerlain signe ici une fragrance qui marie l’homme et la femme, les fait se rencontrer, s’épouser, s’aimer dans un ballet fou et audacieux, un ballet propulsé aux confins de nos contrées, dans des terres riches d’imaginaire. Son odeur à elle seule suffit à évoquer l’amour de deux personnes, la passion qui les unit. Comme si Guerlain avait été à même de capter l’essence d’un couple.

Mettre cet élixir sous le sapin, c’est faire une promesse que seule sa moitié peut comprendre. Une promesse muette, prêtant à rougir.

Parfum Santal Royal de Guerlain

 

Sortir des sentiers battus ?

Parfois, pour trouver le meilleur parfum, il ne faut pas écouter les articles mode, ou les publicités. Il faut avant tout penser à la personne à qui on veut l’offrir.

Qu’est-ce qu’on veut lui dire ? Comment la percevons-nous ? Ces pistes sont là pour vous aider, mais nous vous enjoignons à explorer cet univers olfactif, vous Le/La connaissez mieux que nous.

Alors partez à sa conquête, et si en chemin vous avez besoin de conseils, nos équipes Cosma-Parfumerie seront ravies de vous aider !

Commentaires clos.