J’ai testé : La BB Cream de Clinique

Un article de Marine
Je suis d’ordinaire plus que sceptique en ce qui concerne les BB creams. Elles ne sont jamais assez couvrantes pour ma peau à problèmes, jamais assez claires pour mon teint pâle et ne tiennent jamais toute une journée sur la peau. Alors quand on m’a proposé de tester une autre BB cream, celle de Clinique en l’occurrence, j’ai sauté sur l’occas’ car je restais persuadée que quelque part devait bien se cacher une petite perle de BB cream, et aujourd’hui, je suis fière de vous annoncer que… je l’ai trouvé la crème de la crème teintée !


BB Cream Clinique

  • Elle existe en 3 teintes : Teinte 1 pour les peaux asiatiques ; Teinte 2 pour les peaux caucasiennes (celle que j’ai) ; Teinte 3 pour les peaux mates.
  • La teinte 2 n’est ni trop claire, ni trop foncée, elle correspondra aux teints plutôt rosées. Si elle est trop foncée, on peut l’étaler un peu plus sans trop altérer sa couvrance (miraculeux pour les peaux claires à problèmes donc).
  • La crème s’étale très facilement avec les doigts.
  • Son SPF 30 protège du soleil au quotidien.
  • Sa texture n’est pas grasse comme les BB des autres marques, je poudre par dessus car j’ai tendance à briller facilement mais les peaux non grasses n’auront peut être même pas à le faire. Elle est même moins grasse que mon fond de teint Hello Flawless de Benefit qui nécessite une petite retouche poudre dans la journée. Là, rien, je suis restée mate du matin au soir avec un petit coup de poudre le matin après application.
  • Le teint est lumineux, éclatant.
  • Elle hydrate vraiment la peau. J’ai tenté de ne pas mettre de crème certains jours où je la portais et je ne me suis pas sentie tiraillée. Cependant, je continuerai à mettre une crème en dessous comme à mes habitudes, je ne me sens pas encore prête à laisser tomber cette étape même si on m’a assuré que les BB creams pouvaient souvent suffire.

==> Bilan : Je peux la porter tous les jours comme un vrai fond de teint, je n’ai vraiment rien à redire, elle est parfaite.

Le prix : 29 € les 40 ml. Un peu cher pour une BB cream mais on a l’assurance d’un produit de qualité et vu qu’elle est mettable tous les jours comme un vrai fond de teint, je n’hésiterai pas à la racheter !

Cet article a été publié dans BB Cream, Clinique, Nouveautés et étiqueté avec . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.