Les tendances rouge à lèvres de l’automne-hiver 2013

Cette saison encore, le maquillage des lèvres sera au coeur des collections make-up et n’arrêtera pas d’inspirer nos marques chouchoutes ! Aujourd’hui avec Cosma, on décrypte 3 nouvelles tendances repérées récemment lors des défilés.


L’HIVER SERA PRUNE (et choco)…

Le prune est annoncée comme LA couleur de la saison, puisqu’il a « illuminé » les lèvres de nombreux mannequins pendant la Fashion Week !
Les couleurs prunes, violettes, bordeaux, on l’avantage d’aller à toutes les carnations. A porter dans des textures mat ou brillantes (plus chic) et avec un teint nude bien sûr.

On aime :

Bien que complètement différentes, les teintes de beige, chocolat et autres nudes seront également d’actualité cette saison. A préférer dans des textures glowy pour ne pas trop effacer vos lèvres et avoir l’air « fade ».
La gamme de rouges à lèvres Super Lustrous par Revlon, propose les teintes idéales : Caramel glacé, Cappuccino, Chocoliscious, ou encore Mink.
A l’inverse, avec ce genre de couleurs vous pouvez miser sur un blush/bronzer qui rehaussera votre teint et un maquillage des yeux plus soutenu (smooky brun, eyeliner, et mascara plus chargé).


LE MAT ET SEMI-MAT

Heureusement pour nous, le mat est encore d’actualité pour l’automne-hiver 2013! Personnellement j’y ai totalement adhéré, à tel point que je ne porte quasiment plus que cette texture de rouge à lèvres. Avec le mat, on ose les rouges et orangés (chauds ou froids), qui on l’avantage de donner du pep’s et réveiller un teint un peu fatigué ou terne. Il est conseillé de maquiller discrètement ses yeux quand la bouche est déjà bien mise en valeur, mais rien ne vous y oblige 🙂
Le Rouge Givenchy et le rouge Pur Couture The Mats d’YSL sont mes deux incontournables en la matière : ils ont l’avantage de ne pas trop dessécher les lèvres et leur texture est très agréable à porter.


L’EFFET TIE AND DYE 

Vous avez bien lu ! Après nos cheveux, ce sont bel et bien nos lèvres qui passeront (ou pas) par la case tie and dye. Deux options s’offrent à vous :

  • Estomper la couleur au bords des lèvres, pour un contour un peu « flou ». Il suffit de colorer vos lèvres en les hachurant avec un crayon uniquement,
  • Ne colorer qu’une seule de vos lèvres. Ou, maquillez votre lèvre supérieure dans une teinte plus foncée que votre lèvre inférieure (une seule couleur donc, mais deux tons : un clair et un foncé).

Cette dernière tendance est sans doute la plus difficile à porter au quotidien et, selon moi, est celle qui met le moins en valeur les lèvres. Or, il n’y a rien de plus jolie, qu’une bouche aux contours bien dessinés !

Je ne vous apprends rien, mais, peu importe la texture ou la couleur que vous choisirez, pensez à bien hydrater vos lèvres (et à les gommer de temps à autre) pour un sourir au top !

Alors les filles, quelle tendance sera la vôtre ?

Cet article a été publié dans Automne, Conseils beauté, Hiver, Make-up et étiqueté avec , , , , , , , , , , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.