Soins du visage : bien choisir son masque

Soins du visage Masque beauté

 

Dans votre routine de soins du visage, vous avez peut-être intégré l’utilisation d’un ou plusieurs masques traitant, certains que vous faites une fois par semaine, d’autres une fois par mois, certains que vous gardez pour vos moments cocooning, d’autres encore que vous laissez poser pendant votre bain, mais avez-vous bien choisi vos masques de soin ? Hormis l’odeur et la texture qui doivent nous plaire, il est primordial de choisir ses masques selon les besoins de sa peau. Petit tour d’horizon…

1. J’ai la peau grasse

Dans ce cas, vous aurez besoin d’un masque purifiant. Ces masques, souvent à base d’argile, une ingrédient naturel qui va absorber en un temps record le sébum et nettoyer en profondeur les pores. Ces masques ont des propriétés nettoyantes qui évitent la formation d’imperfections dues à l’excès de sébum.

Astuces : ne laissez jamais sécher votre masque au risque d’irriter votre peau; certains masques à l’argile ont tendance à s’assécher, aspergez-vous le visage avec de l’eau thermale ou de l’hydrolat pour le garder humide. Et n’hésitez pas à passer un gant de toilette avec de l’eau bien chaude sur votre visage avant le masque pour ouvrir les pores et à rincer avec de l’eau fraîche pour les resserrer.

Shopping :

 

2. J’ai des imperfections

Il existe des masques dédiés au soin de toutes les imperfections. Ces masques peuvent être utilisés aussi bien sur une peau sèche que grasse et on peut les appliquer de manière ciblée. Que vous vouliez vous débarrasser de pores dilatés, points noirs, rougeurs, boutons… il existe autant de masques différents que des problèmes de peau.

Shopping :

 

3. J’ai la peau sèche et/ou déshydratée

Quand une crème super hydratante ne suffit plus, ou quand on a la peau sèche et qu’on revient d’une journée au grand air par exemple, on a besoin d’une bonne gorgée d’hydratation pour notre peau ! N’oubliez pas également de boire beaucoup d’eau et de manger beaucoup de légumes car la sécheresse cutanée est souvent également causée par l’alimentation ou les mauvaises habitudes.

Shopping :

 

4. Ma peau manque d’éclat

Vous êtes assez chanceuse, vous n’avez pas de problèmes de peau majeurs, une peau dite normale, mais vous trouvez votre teint terne et votre peau manque d’éclat. Vous pouvez donner un coup de pouce à votre visage en utilisant un masque éclat avant vos sorties. Ces masques fonctionnent généralement directement en offrant quelques améliorations à la peau : effet tenseur, relance de la circulation sanguine, détoxifiant

Shopping :

Enfin, sachez que vous pouvez utiliser plusieurs masques en même temps, en posant le masque adéquat au bon endroit. Vous pouvez par exemple avoir la peau sèche sur les joues et le front et des imperfections sur la zone T, libre à vous de poser un masque hydratant sur le contour du visage et un masque purifiant sur votre nez et votre menton !

Retrouvez tous les articles de Florence sur son blog http://ouchilistic.blogspot.be/

2 réponses à Soins du visage : bien choisir son masque

  1. Le Biotherm Pore Reducer me tente bien!
    Sinon il y en a un très bien aussi, le Pure Empreinte de Lancôme, plutôt pour les peaux mixtes!

  2. Pingback: Un joli décolleté pour l’été ! - Cosmunity