Après l’été…

Un article de l’Autruche

Cette année, j’ai eu la chance d’avoir 3 semaines de vacances, et pour tout vous avouer, je me suis vraiment laissé aller sur tous les niveaux.
Et depuis que j’ai repris le boulot, je me rend compte à quel point j’ai un peu (trop) déconné en me m’occupant ni de mes cheveux, ni de ma peau etc.

Summer Pinterest

Voici donc mon programme des prochains jours afin d’éviter, si possible, les grands travaux (coiffeur et esthéticienne) :

Mes cheveux ont vraiment morflés à cause du soleil, de l’eau de mer et surtout du manque de soins spécifiques. Je vais donc dans un premier temps faire une cure de masque capillaire et utiliser un shampooing nutritif. En revanche, pour mes racines (grasses) je vais utiliser un autre shampooing sébo-régulateur. (On m’a dit que les produits de la gamme Phyto sont super biens, je vais donc surement me tourner vers eux).

Ma peau a un peu moins souffert, notamment grâce au Sérum Divin de Guerlain dont je vous parlais ici. Mais je vais quand même lui offrir une bonne séance de détox (pendant quelques jours) avec un gommage doux sans oublier le masque hydratant qui va avec. Bien évidemment, il ne faut pas négliger non plus les lèvres et les yeux (pour cela, pensez aux produits Clarins qui sont top).

Concernant mon corps, je vais faire la même cure que pour mon visage (gommage, et crème hydratante), mais avec des produits plus spécifiques pour prolonger encore un peu mon bronzage (pensez aux laits hydratants auto-bronzants progressifs qui remplissent super bien leur rôle !). Pour cela je ne peux que vous conseiller l’inimitable Nivea et sa gamme solaire qui, d’un point de vue rapport qualité/prix, est absolument géniale !

Pour mes pieds, je crois que la case pédicure s’impose, en effet, porter des sandales, des tongs et marcher pieds nus, ce n’est vraiment pas terrible. Et même si je n’omets jamais mes pieds lorsque je fais un gommage et que je les hydrate toujours, je pense qu’il est très important d’en prendre véritablement soin en allant une fois pas an chez le pédicure. Et puis, si ça peut nous éviter d’avoir besoin de finir chez le podologue, je dis banco !

.

Et vous ? Avez-vous une routine spéciale après vos vacances ?

Retrouvez tous les articles de l’Autruche sur son blog beauté perso !

Cet article a été publié dans Conseils beauté et étiqueté avec , , . Mettez en Favoris son permalink.