Shalimar Souffle de Parfum, un grand classique revisité

Si l’on commence à parler de parfum, on ne peut pas passer à coté de Shalimar de Guerlain. Crée en 1921 (et oui, presque 100 ans !) par Jacques Guerlain, il est en réalité présenté en 1925. Pour la petite histoire, il a été crée en hommage à une jeune princesse indienne d’origine persane.

Si vous aimez l’univers Guerlain, je pense que vous n’avez pas raté le spot publicitaire que voici :

Depuis, il a fait chavirer des cœurs, et ce, sous toutes ses déclinaisons. Cette rentrée a été marquée par la sortie de Shalimar Souffle de Parfum, réinventé par Thierry Wasser.

On retrouve ce flacon inspiré des vasques des jardins indien, entièrement bleu, le cabochon étant le seul élément similaire sur les flacons. Un flacon couleur bleu qui me fait très bien penser à un souffle nouveau !

Au niveau de la fragrance, Shalimar Souffle de Parfum est un floriental tendre, frais, où l’on retrouve la bergamote, le citron et la mandarine. Au cœur, des notes de jasmin Sambac d’Inde et un soupçon d’eau de fleurs d’oranger. En fond, la sensualité est de mise avec la vanille d’Inde et de Tahiti, alors que l’odeur de musc blanc nous rappelle pourquoi nous avons, un jour, craqué pour Shalimar.

Pour moi, Shalimar Souffle de Parfum me rappelle des souvenirs tendres et poudrés, tout en m’inspirant avec ces nouvelles notes fraîches et légères !

Et Shalimar Souffle de Parfum est déjà sur Cosma Parfumeries,à partir de 30mL.

Retrouvez Anastasia sur son blog Les Chroniques de la Blonde !

Cet article a été publié dans Actu, Guerlain, Nouveautés, Parfum et étiqueté avec , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.