Rendre souplesse et vitalité aux cheveux abîmés

Nous en parlons plus rarement mais il y a un domaine primordial dans le domaine de la beauté, ce sont nos cheveux. En effet, qu’ils soient lisses, bouclés, blonds, châtains, bruns, roux, colorés ou non, méchés ou non, avouons-le, le matin, c’est eux que l’on regarde en premier. De plus, si on leur fait subir et c’est souvent le cas des brushings à répétitions, des coiffures plus farfelues les unes que les autres, des colorations,  ils ont tendance à s’abîmer sans oublier les conditions climatiques comme le vent, la pluie, le soleil… Nos cheveux sont mis à rude épreuve et c’est pour cela qu’il est primordial de trouver des produits spécifiques adaptés à nos cheveux pour les nourrir.  Et là encore, il faut rester vigilant puisque certains produits non adaptés ou de qualité moyenne peuvent être eux aussi néfastes.

J’ai découvert une gamme dont on vous a déjà  présenté 2 produits sur Cosmunity qui est vraiment super pour nos cheveux : il s’agit de la marque Phyto qui mise sur le végétal et le naturel pour apporter à nos cheveux tout le soin nécessaire.

Ayant les cheveux très fragiles, plutôt fins et faisant des brushings lissants quasiment tous les jours, j’ai choisi de vous parler de deux produits de cette marque qui me permettent de nourrir mes cheveux.

Tout d’abord, un shampoing fortifiant que j’utilise deux à trois fois par semaine. Il s’agit du shampoing Phytorhum.

J’avoue que c’est la composition du produit qui a attiré ma curiosité : un shampoing à base de jaune d’œuf (dont les bienfaits ne sont plus à prouver comme le montrent les nombreux remèdes de grand-mères) mais aussi à base de rhum. Là, j’avoue que j’étais très tentée de découvrir ce produit. L’odeur est, il faut l’avouer assez spéciale mais honnêtement je la trouve plutôt agréable. La texture du shampoing est classique quoiqu’un peu épaisse mais le produit s’applique très facilement surtout si vous ajoutez un peu d’eau. Après le premier shampoing, les cheveux sont doux et brillants, c’est agréable. Effectivement, après plusieurs essais, mes cheveux paraissent moins ternes et moins fatigués. Bref, c’est un produit à essayer. Disponible sur Cosma-parfumeries au prix de 10.20€

 

Pour compléter et surtout pour mes pointes sèches, j’ai choisi le produit phyto9 de la marque. C’est un tube contenant une crème de jour pour cheveux, là encore cela peut paraître surprenant. J’avais un peu peur que ça graisse et colle les cheveux mais pas du tout, je l’applique en après-shampoing sur mes pointes. Grâce aux huiles telles que l’huile de macadamia ou d’autres extraits végétaux, ce produit apporte réellement une nutrition aux cheveux. Mes pointes sont plus souples, brillantes et douces. L’odeur est très agréable. Disponible sur Cosma-parfumeries au prix de 14.20€!

Retrouvez Sarah sur son blog http://lookatmyclothes.over-blog.com/ !

Cet article a été publié dans Cheveux, phyto et étiqueté avec , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.