La clé numéro 1 de la beauté : l’hydratation

hydratation beauté
Après quelques observations dans mon entourage, une chose m’a frappée : peu de monde, autour de moi, prend le temps de bien s’hydrater. Et pourtant, l’hydratation est, selon moi, la clé de la beauté.

La peau étant constamment en contact avec l’extérieur, il est important de la protéger. La couche superficielle de la peau constitue une barrière cutanée et l’hydratation protège et renforce celle-ci.

Comment s’hydrater ?

hydratation visage

L’hydratation du visage

 L’hydratation du visage peut se faire en trois temps :

  • La crème de jour et de nuit : la base. Et pourtant, il n’est pas rare de voir des personnes passer à côté de cette étape. Hydrater l’ensemble de son visage, dès le matin, est primordial. Pour cela, choisissez une crème adaptée à votre type de peau et privilégiez les crèmes plus épaisses pour la nuit.

  • Le sérum : Sachez qu’un sérum ne s’utilise jamais seul. Il vient compléter les effets d’une crème hydratante, par exemple lorsque vous vous apercevez que celle-ci à moins d’effets. Les sérums sont parfaits lors de période de transitions d’une saison à l’autre car notre peau est constamment mise à rude épreuve à cause des changements de température. Il existe un tas de sérums différents qui peuvent aider à traiter de multiples problèmes.

  • Le contour des yeux : Cette partie de peau étant la plus fine du visage, elle a généralement besoin de plus d’hydratation. Personnellement, j’utilise un contour des yeux le soir avant de me coucher et, au réveil, mes petites ridules de déshydratation sont presque invisibles!

L’hydratation du corps 

  • Le beurre ou lait corporel : Pour éviter la peau de croco et avoir une jolie peau plus souple, l’important est d’hydrater son corps. En sortant de la douche, pensez à enduire votre corps d’un beurre (ou lait) corporel assez hydratant pour votre type de peau.

  • L’eau : C’est tout bête et pourtant c’est la chose la plus importante à faire. Boire beaucoup d’eau.

  • La crème pour les mains : Cette partie du corps étant tout le temps en contact avec l’extérieur, il faut donc en prendre soin. Afin d’éviter les tiraillements désagréables, voire les craquements de peau, on hydrate également ses jolies mimines ! (et les cuticules également)

 Quel hydratant choisir en fonction de son type de peau ?

Les peaux mixtes et grasses doivent également être hydratées. Ce type de peau, naturellement riche en sébum, devra privilégier les matières fluides et légères. Inutile de prendre un hydratant trop riche qui ne vous conviendra pas !

Les peaux sèches utiliseront davantage de soins plus riches et onctueux.

Sur Cosma Parfumerie, les soins hydratant visage, corps et mains sont nombreux, n’hésitez pas à y faire un tour pour trouver votre soin idéal !

Retrouvez tous les articles de Lauranne sur son blog http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be/

 

2 réponses à La clé numéro 1 de la beauté : l’hydratation

  1. Oh!Mesgars a dit :

    Hello !
    Super ton article, je suis juste 100000% d’accord avec toi !

    Je m’évertue à dire à mes amis que l’hydratation est la chose la plus essentielle pour avoir une plus belle peau…
    Ton observation est très juste, trop peu de gens pense à ca lorsqu’ils utilisent des cosmétiques..

    J’espère que ton article sera beaucoup lu ! Je pense le partager soit sur ma page FB, soit sur mon blog dans un article 😀

    a bientôt !

  2. Pingback: Et si on prenait soin de ses mains ? - Cosmunity