Quelle brosse de mascara pour quel effet ?

Oui cette éternelle quête que nous avons toutes, d’avoir des cils et un regard digne d’une star d’Hollywood. Ces longs cils que l’on nous vend dans les publicités (attention photoshop et faux cils inclus). En tant que fan de mes cils et fan de mascara, je vais vous donner quelques conseils pour choisir votre mascara selon l’effet désiré.

quel mascara choisir


Comme pour le teint, l’ombre à paupières ou tout autre geste make-up, il vous faut une base !  C’est-à-dire un produit qui contient une brosse avec une base blanche le plus souvent qui aura pour rôle de vous épaissir les cils et de vous les allonger. Composé de sérum afin de vous gainer et nourrir les cils , c’est donc une bonne base pour ensuite utiliser la « deuxième brosse » afin d’y déposer la couleur et de vous recourber les cils et donner le volume qu’il vous manque. La tenue du mascara en sera également augmentée.

Ma sélection Bases :

Pupa Pupalash Mascara Energizer, une base + un mascara.
Revlon Mascara Grow Luscious Plumping, un 2 en 1 aussi.
Diorshow Maximizer (peut être également utilisé de nuit en tant que soin)

Pour obtenir du volume, il vous faut des brosses dites « classiques » , bien rondes , larges et surtout touffues. Plus la brosse sera grosse et plus vous déposerez de matière et donc de volume ! Mais attention pour les « débutantes » vous risquez de faire des paquets et bonjour l’œil de panda. Les grosses brosses sont plutôt réservées pour des cils pas trop courts et assez présents. Pour les cils fins, prenez une taille moyenne.

Ma sélection Volume :

Mascara Volume Effet Faux cils YSL
Lancôme Hypnôse Drama
Diorshow Black Out

Pour des cils allongés, les brosses sont généralement en forme de cylindre ou coniques avec des poils assez courts, des picots. Cela permet d’agripper tous les cils, même les plus courts et surtout de ne pas déposer trop de matière qui alourdirait les cils. Ce type de brosse est le meilleur ami des cils courts, peu touffus … Vos cils paraitront naturels et éviteront l’effet tombant.

Ma sélection Longueur :

Clinique High Lenghts Mascara
Clarins Mascara Wonder Longueur

Pour remonter vos cils, et bien pas mieux que le recourbe cils mesdames ! À utiliser avant l’application de votre mascara. Petite astuce : Une petite pulvérisation d’eau minérale pour les assouplir avant d’utiliser le recourbe cil.
Bien évidemment, on trouve également des brosses vous aidant à obtenir la courbe glamour de vos cils ! Comment les reconnaitre ? Tout simplement par une brosse de forme courbée pour bien attraper vos cils et donner ce mouvement vers le haut.

Ma sélection Recourbe :

Diorshow Iconic Overcurl
Clinique High Impact Curling Mascara
Revlon Recourbe cils

On n’oublie pas également les cils inférieurs ! Attention aux grosses brosses qui risquent de vous laisser de la matière sur la peau !

Ma sélection Cils inférieurs :

Clinique Bottom Lash Mascara

Pour l’application, attrapez bien les cils à la racine tout en passant en zig zag, plus vous passerez la brosse de cette manière plus il y aura de matière et de volume. Attention tout de même, pas trop de passage afin de ne pas sensibiliser vos cils.

Vous avez autant de choix que d’effets désirés, à vous de choisir maintenant et n’oubliez pas, ne vous fiez pas aux pubs mais à vous !

Xoxo

Sam

Retrouvez tous les articles de Samira sur son blog http://girlisonfire.wordpress.com/

Cet article a été publié dans Conseils beauté, Make-up et étiqueté avec , , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.