Quel mascara est fait pour moi ?

Le difficile et éternel choix du mascara. A chaque fois la peur de se heurter au même problème : trop noir, difficile à appliquer, un effet de trop peu, etc. Enfin bref, souvent, trouver LE mascara est bien compliqué.

Essayons aujourd’hui de faire un petit topos des types de mascaras existants, afin d’être moins perdues au moment de faire notre choix.

WATERPROOF

Pour qui ? Pour les femmes qui ont la larme facile, pour celles aussi qui n’aiment pas les retouches, pour celles qui veulent avoir un beau regard même sur la plage.

Mode d’emploi : Le mascara va boucler un peu les cils et applique une couche résistante à l’eau. Leur formule de longue durée maintient les cils courbés toute la journée.

Sur Cosma : on trouve le Mascara Singulier Nuit Blanche Waterproof de Yves Saint Laurent,  et le Hypnôse Waterproof Mascara Volume Sur Mesure de Lancôme, entre autres.

POUR ÉCARTER ET BOUCLER

Pour qui ? Un type de mascara idéal pour les femmes qui ont des cils bien fournis et désirent les maîtriser. Mais aussi pour celles qui ont des cils pas très bien définis. Avec la brosse courbe, il sera facile d’atteindre tant les cils de l’intérieur comme ceux de l’extérieur.

Mode d’emploi : Appliquer de la racine jusqu’aux pointes, en une seule fois.

Sur Cosma : le Virtuôse Mascara Cambrure Renversante de Lancôme ou le Bottom Lash Mascara Cils Inférieurs de Clinique.

CILS INFINIS, LONGS ET ÉPAIS

Pour qui ? Pour celles qui ont des cils courts et qui souhaitent avoir un regard large ou bien avoir un petit air de baby doll.

Mode d’emploi : Appliquer plusieurs couches de manière très rapide et insister, surtout, sur les pointes afin de prolonger les cils.

Sur Cosma : Le Hypnôse Doll eyes de Lancôme mais aussi le Hypnôse Star Mascara Regard Cinéma, Volume Ultra-Glam de Lancôme.

PLUS DE VOLUME

Pour qui ? Pour tout le monde, pour toutes celles qui aiment les cils XXL ou les rendus forts et extrêmes.

Mode d’emploi : Appliquer intensément, surtout au niveau des racines. Ensuite, il faudra glisser lentement la brosse jusqu’aux pointes.

Sur Cosma : Le Grandiôse Mascara Effet Cils Déployés de Lancôme, le Phenomen’Eyes Effet Extension de Givenchy.

 

FORMULES SOUPLESSE LONGUE DURÉE

Pour qui ? Pour les femmes pressées, celles qui n’ont pas le temps pour les retouches, aussi pour celles qui ont tendance à se toucher les yeux ou si le climat est chaud et humide.

Mode d’emploi : Appliquer comme si c’était un mascara traditionnel, des racines jusqu’aux pointes, plusieurs fois, en évitant que les cils collent entre eux.

Sur Cosma : Le mascara Naturally Glossy de Clinique ou le Mascara Ultraflex de Pupa.

Maintenant, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre mascara !

 

Retrouvez Margarida sur son blog !

Cet article a été publié dans Conseils beauté, Make-up et étiqueté avec , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.