Quand Jean-Paul Gaultier rend son Classique plus intense…

Depuis une vingtaine d’années, le classique de Jean-Paul Gaultier n’a plus rien à prouver, c’est un véritable must, devenu pour certaines « leur parfum », un intemporel qui séduit toujours un grand nombre de femmes. Et là où certaines marques se contenteraient de laisser ce succès se prolonger ainsi, Jean-Paul Gaultier, reconnu pour sa créativité, a décidé de réinventer son classique en version plus intense. D’ailleurs, au préalable, plusieurs versions sont sorties avec de nouveaux flacons, une version eau de toilette, la X collection…

Côté visuel, la marque a fait appel au top Rianne Ten Haken, qui avait déjà prêté son image pour représenter la femme fatale lors du spot TV « On the docks » en 2013.

Concernant l’étui, la marque a gardé la fameuse boîte de conserve et la forme du flacon reste la même mais évidemment tout cela a été retravaillé et revisité. La boite porte la mention « Intense » écrit au rouge, style rouge à lèvres comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous.

Concernant le flacon, il est tout simplement magnifique, il faut dire que je suis une adepte des flacons Jean-Paul Gaultier. Celui-ci s’est revêtu de teintes dorées tout comme la conserve. Le flacon représentant la femme portant un corset et vantant les dessous féminins est donc dans cette version tout en or jouant sur le contraste de l’opacité et de la transparence, plus lumineuse

Concernant le parfum, je vous laisse découvrir la composition du jus composé par Francis Kurkdjian, connu car ce n’est autre que le créateur du Mâle, grand succès de la marque version masculine :

Note de Tête : Tiaré, Grenade

Note de Coeur : Fleur d’oranger, Note Gourmande

Note de Fond : Vanille, Patchouli

Cette version est un peu plus gourmande et sensuelle grâce à des notes plus douces.  En effet, la précédente version plus florale comportait des notes de rose, fleur d’oranger, de bois ambré et de vanille. Le créateur a voulu ajouter ici la douceur de la fleur de Tiaré, mais aussi celle de la grenade et un peu de patchouli ce qui apporte ce résultat toujours féminin, doux et très gourmand et sensuel.

J’ai pu sentir cette version et je suis complètement séduite. Je pense que ce parfum va être un gros succès pour les fêtes de fin d’années.

Alors si vous voulez succomber, cette eau de parfum intense est disponible sur Cosma-parfumeries dans 2 formats : 50mL (58.90€) et 100mL (79.70€) !

Retrouvez Sarah sur son blog !

 

Cet article a été publié dans Jean Paul Gaultier, Nouveautés, Parfum et étiqueté avec , , . Mettez en Favoris son permalink.

Une réponse à Quand Jean-Paul Gaultier rend son Classique plus intense…

  1. J’aime beaucoup le flacon, il a l’air très luxueux! 🙂