Pleats Please et Love Rose : deux parfums sans concession

Rares sont les parfums sans concession qui n’ont pas peur de miser sur une fragrance intense. En effet, la plupart du temps, nombreuses sont les personnes qui recherchent « un parfum qui sent bon mais sans faire mal à la tête », « fruité mais pas trop », « fleuri mais pas trop »… En somme, un parfum qui sent bon et qui possède une certaine identité mais « pas trop ». Alors aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter deux parfums uniques et intenses.

L’eau de parfum Pleats Please, Issey Miyake

C’est dans un flacon aux multiples facettes parées de violet que se niche l’eau de parfum Pleats Please. Plus intense que l’eau de toilette Pleats Please, l’eau de parfum Pleats Please accentue sa fragrance autour de la violette, associée à des notes florales et boisées.

L’identité de ce parfum est donc assez singulière : il sent la violette à plein nez et pourtant, il n’est pas que sucré. Les notes florales et boisées lui apportent une certaine profondeur, sans nuire à l’ensemble. Ma meilleure amie raffole de ce parfum, dès qu’elle l’a senti, elle a adoré alors qu’une autre amie ne savait pas le porter car il était trop fort pour elle. C’est donc un parfum sans concession, à tester pour celles qui adorent la violette.

Prix : à partir de 30,87 euros sur Cosma Parfumeries !

Love Rose de Reminiscence

 

Un parfum qui sent vraiment la rose ! Mais pas cette odeur sucrée acidulée artificielle que l’on attribue à la rose, non, le parfum qu’elle dégage au cœur de la nature, lorsqu’on approche son nez de la fleur. Sublimée par les notes d’agrumes, d’absolus de Rose, Iris et Jasmin, et de musc, la Rose Centifolia – cultivée à Grasse – se fait parfum.

J’ai tout de suite eu un gros coup de cœur pour ce parfum, qui sent la rose, sans faire trop girly ou à l’inverse parfum de vieille dame 🙂 . De plus, son cabochon est un vrai hommage à Reminiscence et se pare de jolies pierres, argent, turquoise et cristaux. J’adore !

Prix : à partir de 51,93 euros sur Cosma Parfumeries !

Retrouvez Laurianne sur son blog http://votreconcentredebeaute.com/ ! 🙂

A Propos Amelie

Community Manager Freelance spécialisée cosmétiques, mode, beauté, luxe.

Commentaires clos.