Pastel Mania : Total look Lilas !

Le pastel nous envahi partout cette saison, que ce soit dans les accessoires, les vêtements mais aussi les éditions limitées de maquillage ! Ces couleurs pâles ne sont pas toujours faciles à porter sans tomber dans le fade, c’est pourquoi j’ai voulu vous faire un petit total look pour vous montrer comment porter du pastel sans pour autant tomber dans le chichi-gnangnan !

maquillage lilas printemps été 2014

Pour ce Make-up printanier, j’ai voulu quelque chose de frais et rapide. Au niveau du teint je n’ai appliqué que ma crème de jour et ma bb crème pour ne pas surcharger (mais tout de même unifier) car l’accent sera mis sur le yeux !

Je commence par appliquer une base à paupières, c’est l’étape in-dis-pen-sa-ble pour que les fards tiennent toute la journée, surtout quand il fait chaud ! Ensuite j’applique un fard pastel sur toute ma paupière mobile. Pour ce Make-up j’ai choisi un beau « Violet Lilas » mais j’aurais pu choisir un « Vert d’eau« , couleur aussi très en vogue cette saison !

Pour ne pas que la couleur rende mon regard fade, ce qui est souvent le cas avec les couleurs très pâles, j’ai tout simplement appliqué un trait assez épais d’Eye-liner noir en laissant dépasser en « virgule ». Je termine mon maquillage des yeux avec une couche de mascara.

Au niveau des lèvres il faut faire très attention car toutes les couleurs ne s’accordent pas avec le pastel ! Je reste ainsi dans le discret avec un Nude/Corail naturel mais qui souligne tout de même un peu la bouche.

Enfin, j’ai décidé de pousser le look pastel jusqu’au bout en accordant mes yeux avec mon vernis à ongles, c’est une chose que j’adore faire aussi avec le rouge à lèvres. Il s’agit ici du magnifique « Ligth Lilac » de Pupa.

J’espère que ce total look pastel vous à plu, si oui, n’hésitez pas a me suivre sur mon blog !

Cet article a été publié dans Conseils beauté, Été, Make-up, Printemps et étiqueté avec , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.