Quels parfums portent les stars ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que portaient les grandes stars de la chanson, de la politique et du cinéma ? Nous oui.

Parce qu’on répète à l’envi qu’un parfum est une affaire si personnelle qu’elle en dit long sur la personne qui le porte, à Cosma-Parfumerie, nous avons voulu savoir qui aime les parfums orientaux, qui préfère les fragrances boisées, et qui joue la carte des notes sucrées et jeunes.

Ouvrons le cabochon et vaporisons un peu de détails people !

Quels sont les parfums portés par les stars ?

 

Quels parfums portent les actrices et les acteurs ?

Alors, oui… Savoir cela ne va pas particulièrement impressionner vos amis, à moins que ceux-ci accordent une réelle importance à ces détails. Néanmoins, entre les idées de parfums, et le fait de dessiner le contour de la personnalité des stars du cinéma, connaître les parfums qu’ils/elles portent a le mérite d’être intéressant le temps d’un article à croquer dans un moment à tuer.

Quels parfums sont portés dans le cinéma ?

Brigitte Bardot a craqué pour Jicky de Guerlain, une fragrance peu connue du grand public et créée en 1889 ! Romarin et lavande habillent une fragrance boisée un peu vanillée. Toujours Guerlain, cette fois-ci l’Habit rouge, porté notamment par Sean Connery et Alec Baldwins, un parfum pour homme cuiré et sensuel. Catherine Zeta-Jones porte, elle, Coco de Chanel.

 

Ce que portent les chanteuses et les chanteurs en matière de parfum

Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs ne vous dit rien ? C’est pourtant le parfum porté tous les jours par Selena Gommez !

Les chanteurs et les chanteuses sont également des égéries indirectes des maisons de parfumerie. Quand les rédactions apprennent ce qu’ils/elles portent, rapidement les rayons peuvent se vider. La mystérieuse Mylène Farmère par exemple a propulsé « Femme » de Rochas sur le devant de la scène. Elle qui chantait « Sans contrefaçon, je suis un garçon » se pare d’une eau incroyablement féminine et délicate.

Matt Pokora va lui aussi porter un parfum méconnu : Bois d’Argent, de la maison Dior. Un parfum très particulier et riche, difficile à porter et demandant d’être capable d’en apprécier toutes les notes. Un parfum à sentir au moins une fois dans sa vie dans ses accords sont complexes et intelligemment ordonnés.

 

Quelles sont les fragrances portées par l’Elite du monde ?

Quels sont les parfums portés par les politiques ?L’Elite, les puissants, les hommes et femmes politiques, les influenceurs et influenceuses… Qu’est-ce qui se porte dans les cercles fermés et décisionnaires ?

Pour son mariage, on raconte que Kate Middleton portait Fleurissimo de Creeed. Creed qui est clairement plébiscitée par beaucoup d’hommes du showbiz et du reste, si vous voulez tout savoir.

Et parfois, nos gens de la Haute se font créer des parfums sur-mesure, c’est le cas de Nicolas Sarkozy, ami avec Jean-Paul Gerlain qui s’est vu construire un parfum unique articulé sur des accords boisés et vanillés. Ce qui n’est pas le cas de son successeur François Hollande, complimenté par… Une petite fille de 10 ans (comme le rapporte Closer) qui dira qu’il a un très bon parfum. On apprend que l’ancien Président de la République n’en porte pas, et préfère l’odeur du savon. « L’enquête » s’arrête ici, nous ignorons encore s’il portait du Dop, ou du Petit Marseillais !

 

Une constante observée

Bien souvent, les stars portent des parfums pour ce qu’ils représentent, et non pas forcément par rapport à leurs propres goûts. Chez les hommes, c’est assez manifeste de voir comme ils se précipitent sur des maisons incarnant la virilité et la classe (jusqu’à tous porter les mêmes parfums)…

Les femmes sont plus subtiles, on note que Kate Moss, par exemple, porte non pas des odeurs qu’on imaginerait sur une femme de 40 ans, mais plutôt des élixirs jeunes et rebelles, tout à fait à son image.

En fin de compte, avec beaucoup d’argent, ou moins, l’humain reste un animal qui hésite toujours à se dévoiler, même aux nez des autres…

Image à la une d’après une photo de Samuel Zeller
Thomas Charters
Pete Bellis

Commentaires clos.