Parfum de printemps : DOT de Marc Jacobs

Il nous avait déjà proposé les très romantiques fragrances nommées Lola et Daisy. Dot est le dernier parfum signé Marc Jacobs. Sorti pour le printemps 2012, il se rappelle à mon bon souvenir en ce début d’année 2013.

 

dot marc jacobs

Dot – Marc Jacobs

« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse« . Marc Jacobs aurait eu certainement quelques objections à faire à De Musset sur ce sujet. Car, le flacon, chez Jacobs, est une oeuvre à part entière. Daisy et Lola montraient déjà une volonté d’imaginer des flacons comme des versions extravagantes et colorées des fleurs de la nature.

Dot s’engage un peu plus encore sur cette voie. Avec ce flacon, le créateur invente une chimère végétale intrigante : la fleur coccinelle. Marc Jacobs reprend le motif à pois qu’il adore, dans sa version la plus féminine : poids noirs sur fond rouge. La corolle qui encercle le bouchon est disproportionnée, étonnante. Elle représente un papillon. D’autres, plus petits, sont délicatement posé sur le corps arrondi de cet écrin.

Quant au jus, il est à dominante fleurie, il s’annonce capiteux mais se développe tout en douceur et en légèreté. Il démarre sur des notes de baies rouges et de fruits du dragon. S’installent ensuite le jasmin, la fleur d’oranger et l’eau de noix de coco. Les notes de fond sont la vanille, le musc et le bois flotté. On distingue, longtemps, des accents poudrés très légers.

L’ensemble est définitivement printanier, fleuri. Le jasmin domine. Il offre la légèreté de ses accords. Cependant, ils sont agrémentés des effluves gourmandes de l’eau de coco. La fleur d’oranger ne se distingue pas clairement mais offre des accents sensuels à l’ensemble de ce bouquet olfactif. Enfin, vanille et musc apportent, au fil des heures, une élégance et une sensualité simples.

Dot est définitivement un parfum de printemps. Même s’il reste, à mon sens, plutôt un parfum pour jeune fille, il convient aussi à toutes les femmes qui souhaitent véhiculer une image pétillante et élégante.

Retrouvez tous les articles de Magalie sur son blog http://psychosexy.over-blog.com/

 

 

Commentaires clos.