Mes indispensables de l’été

Bien entendu, il n’y a aucune règle, surtout en matière de cosmétiques et de parfumerie, qui ne puisse être contournée. On nous dit de ne jamais maquiller les yeux et la bouche, mais il peut arriver que ce combo soit joli. On nous dit de ne pas mettre de fard vert avec les yeux verts, mais certaines relèvent plutôt bien ce défi. Si je dis vous avoir sélectionné des produits d’été, du coup, vous savez que vous aurez aussi le droit de les utiliser en hiver.

Les produits que je vais présenter peuvent effectivement être utilisés 365 jours par an, ou plus si affinités, mais je trouve que c’est tout de même en été qu’ils donnent le meilleur de leurs possibilités. De même, on peut utiliser d’autres cosmétiques en été, mais il me semble que les packagings, les formulations ou les effets de ceux dont nous allons parler seront les plus intéressants.

crème solaire, huile, hydratant, parfum, été, beauté

  • La protection solaire

Même si on a envie de voir ici un prétexte au shopping frénétique et au cramage de carte bleue (comme ça on est sûr que quelque chose va y passer quand même, et ce ne sera pas notre peau qui ressortira cramée…), je conseille de ne pas acheter quantité de produits différents. Sachant que des solaires ne doivent pas être réutilisés d’une année sur l’autre : je préfère opter sur un ou deux produits de protection qui assureront pour le visage et le corps que pour une multiplicité de soins gadgets.
A découvrir : Crème Confort Hâle Lumineux SPF50 de Lancaster, Sun Multi Protection SPF30 Biotherm

 

  • L’huile hydratante

En été, il est important d’hydrater son épiderme. C’est valable toute l’année, mais lors du retour des beaux jours, c’est la seule façon d’éviter la légendaire mais pas très esthétique « peau de croco ». Les huiles pénétrant mieux la peau que les laits, je les trouve adaptées à cette saison où on a envie de légèreté. Le mieux étant les huiles sèches, et les huiles pailletées qui apportent de la fantaisie.
A découvrir : Huile Satinée Eau Dynamisante de Clarins,  Huile Sensorielle aux 3 Fleurs de Lierac, Huile Satinée Sun Beauty de Lancaster

 

  • L’eau parfumée

Les eaux parfumées et les eaux fraîches sont moins concentrées en parfum que des eaux de toilette (cf. « L’été, la saison de l’eau fraîche« ). Elles supportent donc mieux l’association avec le soleil, ennemi juré de la peau. Quant aux senteurs, plus fraîches, elles sont surtout moins capiteuses, ce qui n’est pas plus mal pour l’humeur de nos estomacs.
A découvrir : Eau Parfumée Flower de Kenzo, Eau des Jardins de Clarins, Eau Océane de Biotherm

 

  • La BB Crème minimum SPF30

La reste de l’année, j’attends essentiellement d’une BB Crème qu’elle uniformise le teint, en camouflant les petites rougeurs et les signes de fatigue. Mais lors des périodes de forte chaleur, histoire d’éviter de superposer trop de produits et d’alourdir l’effet sur l’épiderme fragile du visage qui ne demande qu’à mieux respirer, je vérifie que ma BB Crème soit bien hydratante (pour éviter d’y associer une crème de jour). Et surtout, j’exige une protection solaire efficace (minimum SPF30) car ce coquin d’astre du jour nous flingue aussi bien la couenne à la ville qu’à la plage.
A découvrir : BB Crème de Shiseido, CC Crème Forever Light Creator d’YSL, BB Crème Hydra Life de Dior

 

On peut aussi citer la Terracotta, le gommage sous la douche, le gel pour le buste, le soin protecteur des cheveux ou masque capillaire réparateur… Mais je tenais à mettre l’accent sur ceux qui sont mes indispensables.

Retrouvez Magalie sur son blog PsychoSexy

Commentaires clos.