Mes coups de cœur parfumés de la marque Nina Ricci

Un article de Sarah G.

Cela fait quelques années que j’ai découvert la marque Nina Ricci, célèbre dans le monde entier pour son large univers (mode, accessoires, sous-vêtements, cosmétiques et bien sur ses parfums.) C’est d’ailleurs de ces derniers que je vais vous parler aujourd’hui.

nina ricci

Tout d’abord, ma première possession de la marque : la fameuse pomme rouge, nommée Nina. Concernant, le packaging, j’adore le flacon sous forme de pomme rouge (qui fait penser aux pommes d’amours), orné de feuilles argentées. Ce flacon est attirant comme une gourmandise que l’on a envie de croquer. Très féminine, enchantée et colorée, je trouve que celle-ci correspond bien au contenu. En effet, le parfum est à la fois léger et gourmand, grâce à ses notes de tête et de cœur très fruitées (pomme d’amour ou citron) mais aussi ses notes de fond autour du pommier, du musc et du cèdre blanc. Le parfum tient très bien durant une journée et les notes de fond restent même quelques jours sur une écharpe par exemple. A la fois discret et présent, je crois qu’il reste mon préféré.

nina de nina ricci

Est venu ensuite dans ma collection, le célèbre Ricci Ricci, symbolisé par son ruban. Le flacon est lui aussi magnifique, avec ses teintes violines et ce petit ruban qui forme un joli nœud. Le parfum, en lui-même, est très différent du précédent. On retrouve des notes assez fruitées telles que la rhubarbe mais plus fortement des notes florales, renforcées par le patchouli. Cette fragrance s’impose beaucoup plus et reste assez fraîche, féminine, voire même très sensuelle. Je conseille d’utiliser ce parfum plutôt en hiver car il est tout de même assez fort.
ricci ricci

A sa sortie l’année dernière, j’étais très impatiente de tester l’un des derniers venus de la marque : L’air, inspiré par l’emblématique « l’air du temps ». Concernant le flacon, je l’ai tout de suite adoré, je crois d’ailleurs que c’est celui que je trouve le plus joli, magnifié par sa couleur rose poudrée et ses colombes argentées. Là encore, un choix très féminin et romantique, qui colle à l’image de la marque. La fragrance est nettement marquée par des notes florales (magnolia, jasmin, patchouli). Je trouve que ce parfum est encore différent des autres (toujours surprise par la marque), avec du caractère mais non entêtante ou trop forte. Je le conseille plutôt pour l’hiver. La tenue du parfum est assez bonne pour moi, il tient largement toute la journée.
J’apprécie le fait que l’on puisse trouver ces parfums en différents formats (50 ou 80mL, le plus souvent). La marque se diversifie souvent et des produits dérivés des parfums sont également disponibles tels que des déodorants, des laits pour le corps, mais aussi des gels pour la douche.
l'air nina ricci

Enfin, je viens de découvrir récemment que la marque vient de sortir une nouveauté, Mademoiselle Ricci que je suis très impatiente de pouvoir tester.

La marque le définit comme une ode à la romance moderne, alliant clairement les atouts de la marque : féminité, sensualité et romantisme. Le flacon est le même que le célèbre Ricci Ricci mais avec des teintes beaucoup plus rosées.

mademoiselle ricci

Et vous, l’avez-vous testé ce petit dernier de la marque ?

Retrouvez tous les articles de Sarah G. sur son blog LookAtMyClothes

Cet article a été publié dans Nina Ricci, Parfum et étiqueté avec , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.