Mascaras Givenchy : curiosités dans nos trousses beauté !

Il faut reconnaître qu’en matière de mascara, Givenchy est une des marques les plus innovantes : elle nous propose des brosses jusqu’alors jamais vues sur le marché. Certes les mascaras Noir Couture ainsi que Phenomen’Eyes sont en vente depuis plusieurs années, mais, chez Cosma, nous avons voulu les observer de plus près, et les tester…

Mascaras Givenchy

Phenomen’eyes et Noir Couture par Givenchy 

Bien que de tailles différentes, les packagings sont similaires : noirs, argentés, chics et épurés. La prise en main est très pratique, pour l’un comme pour l’autre.
On retrouve dans les packagings Givenchy une élégance féminine, joliment associée à des lignes plus masculines, et ça on adore !

Leurs points communs s’arrêtent ici puisqu’après avoir vu leurs brosses, on peut dire que ces mascaras sont uniques en leur genre !


Mascara Phenomen’eyes (effet extension) : 

Le promesse de Givenchy : « Véritable tête chercheuse, cette brosse sphérique permet une liberté de mouvement à 360°. Elle débusque tous les cils, même les plus inatteignables, pour les gainer intégralement de la racine à l’extrême pointe. »

C’est un grand OUI !  S’il ne fallait retenir qu’une qualité à ce mascara ce serait la liberté de mouvement qu’il procure : il fonctionne véritablement dans tous les sens ! Cela permet un maquillage presque cil à cil : en adaptant ses mouvements et en dosant la quantité de produit, pour chacun d’entre eux.
Certes, le maquillage des yeux prend alors un peu plus de temps qu’avec un mascara classique, mais le résultat est au rendez-vous. Le seul petit souci : il y a parfois un peu trop de matière sur l’extrémité de la brosse, que j’essuie simplement sur un mouchoir afin d’éviter les paquets et obtenir un maquillage des yeux au top !

La petite astuce : passez légèrement votre mascara habituel sur vos cils puis utilisez Phenomen’eyes en complément, aux endroits où vous avez besoin de plus de volume, ou de travailler davantage votre ligne de cils et votre regard.


Noir Couture

« Un mascara, quatre talents : volume, longueur, courbes instantanées, et soin long terme, Noir Couture régénère, fortifie, nourrit et protège les cils au fil des applications. « 

Dans un premier temps, Noir Couture m’a laissée perplexe : je distinguais moins l’utilité de sa forme originale, que pour Phénomen’eyes, par exemple.
Mais, d’autre part, le résultat obtenu avec Noir Couture n’a rien a envier à ses autres concurrents : les cils sont bien noirs, bien allongés et bien séparés.

Finalement, les trois sphères permettent de jouer sur le volume, et la formule soin (qui fortifie les cils sur le long terme), est un plus.

Le seul petit bémol, encore une fois, pourrait-être la trop grande quantité de matière que l’on retrouve à l’extrémité de la brosse à sa sortie du tube, qu’il faut essuyer afin d’éviter les paquets.

Chez Cosma, nous sommes conquises par ses deux mascaras, et vous ?

Cet article a été publié dans Givenchy, Make-up et étiqueté avec , , , , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.