Mademoiselle Ricci l’eau, mon eau fraiche pour l’été

Je ne sais pas vous, mais moi, question parfum, je ne suis pas très fidèle. J’aime avoir le choix et changer en fonction de mon humeur du jour. Mais une chose ne change jamais : j’ai mes parfums hiver et mes parfums d’été. Oui comme les collections de fringues. Un peu collectionneuse sur les bords ? Noooon…..

Mademoiselle Ricci L'eau

Alors aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes coups de cœur olfactif : Mademoiselle Ricci L’eau. Il s’agit d’une version plus fraiche et plus légère que Mademoiselle Ricci. Cette eau de toilette est particulièrement réussie.

Mademoiselle Ricci l’eau est en fait la seconde déclinaison de Ricci Ricci, après Mademoiselle Ricci, mais la première eau de toilette de la ligne (je ne compte pas les éditions limitées).

mademoiselle ricci l'eau

 

Au niveau du flacon, même s’il a la même forme que ses prédécesseurs, je le trouve nettement plus stylé, plus féminin, plus recherché même avec un flacon « givré » en verre poli. Plus pratique aussi, puisque les mains l’agrippent mieux, et parce que si vous le transportez dans votre sac, il s’abimera moins vite.

 

 

Au niveau du jus, celui-ci a été crée en 2013 par le grand Alberto Morillas (auquel nous devons entre autres Trésor de Lancôme, Essence de Narcisso Rodriguez ou encore une bonne partie des parfums Marc Jacobs). Mademoiselle Ricci L’eau est un floral-fruité. Et si vous avez l’impression qu’il est plus léger que le reste de la ligne Ricci, c’est normal :

Pyramide olfactive

Note de Tête → Litchi

Note de Coeur → Rose, Pivoine

Note de Fond → Notes Ensoleillées

Le litchi est parfaitement accompagné de la rose (on sent beaucoup moins la pivoine) et il ne m’en faut pas plus. On pourrait croire que son odeur est très/trop sucrée mais il n’en est rien. Pour moi c’est un parfum de printemps agréable à porter car pas du tout entêtant mais bien présent, il apporte la touche de fraicheur

Retrouvez tous les articles de Livie sur son blog http://www.onendemandetropauxfemmes.com/

 

Cet article a été publié dans Nina Ricci, Parfum et étiqueté avec , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.