L’Univers Sérum dans la cosmétique

Depuis quelque temps déjà, tout le monde parle des sérums et autres élixirs du même type. À tel point que si jamais, par hasard, une marque n’a pas encore sorti le sien ou le tout nouveau, elle va s’empresser de le faire…

Mais, qu’est-ce que c’est, en vrai, cet univers sérum ?

Les sérum sont des produits de traitement qui incorporent des extraits végétaux et minéraux naturels. Sans effets nocifs et sans allergènes. Ils se caractérisent par leur formule non grasse, rapide d’absorption et avec une haute concentration de principes actifs.

Avec tout ceci, il n’est donc pas étonnant que le sérum pénètre la peau jusqu’aux couches les plus profondes. C’est par voie de conséquence que l’épiderme sera plus perméable aux traitements tout en favorisant le résultat final.

Quand faut-il l’appliquer ?

Il est conseillable de l’appliquer matin et soir sur une peau propre afin d’optimiser la pénétration des principes actifs. Il agit en tant que complément, jamais en remplacement de la crème hydratante ; le soir il aidera à la réparation de la peau.

Quand moins c’est plus

Avec les sérums il faut croire au principe du « moins c’est plus ». Il suffit de deux petites goutes, de les étaler doucement avec les paumes de la main sur le visage et le cou avec des mouvements doux. On peut aussi mélanger le sérum à notre crème hydratante ou base de maquillage !!

À savoir

Il faut tenir compte aussi qu’il y a des sérums pour tous les goûts et besoins : contre les points noirs, régénérateurs, réparateurs, illuminateurs, réaffirmants, anti-tâches, anti-âge, hydratants, énergisant…

Je vous conseille sur Cosma :

Le sérum énergisant Benefiance de Shiseido

Un sérum tenseur concentré qui réduit les signes visibles du vieillissement prématuré et apporte souplesse et élasticité à la peau tout en hydratant les couches supérieures de l’épiderme.

 

Le Sérum Hydratant Préparateur Solaire de Lancaster

Un sérum hydratant et d’une légèreté irrésistible qui favorise la production de mélanine et sa distribution dans la peau pour accélérer l’arrivée des premières couleurs sur sa peau. Ce fluide frais et transparent contient également des pigments pour un teint éclatant et un effet lissant immédiat.

le Sérum Capital Lumière Anti-âge, anti-tâches de Clarins

Un sérum anti-âge qui associe le pouvoir unifiant de l’hexylrésorcinol aux propriétés anti-âge des plantes pionnières. Les tâches sont visiblement réduites, les rides estompées, la perte de fermeté freinée.

Et vous, quel sérum utilisez-vous ??

Retrouvez Margarida sur son blog !

Cet article a été publié dans Clarins, lancaster, shiseido et étiqueté avec , , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Une réponse à L’Univers Sérum dans la cosmétique

  1. C’est un soin parfait pour celle qui aime la légèreté. Il s’applique facilement, ne laisse pas de traces brunes. Il s’applique comme une lotion et l’on peut mettre sa crème de jour juste après et même se maquiller. Il est l’ami des femmes pressées.