Lolita Lempicka, le premier parfum devenu classique…

Le Premier Parfum de Lolita Lempicka a été créé il n’y a même pas 20 ans et pourtant il figure parmi les classiques et les indispensables d’une parfumerie. Nous pouvons nous demander pourquoi ce parfum a-t-il connu autant de succès jusqu’à devenir mythique…Analyse d’un succès marketing et olfactif.

Lolita Lempicka le premier parfum

Ce parfum a été créé en 1997, voulant nous entrainer vers un objet de désir à la fois par son contenu que par ce qu’il y a autour (flacon, histoire, marketing). En effet, la marque mise sur un univers particulier, assez féerique, vers un monde enchanteur rappelant les contes de fées. Ce monde féerique évoque forcément des souvenirs d’enfance à chaque femme… Nous pouvons remarquer que ce monde est sublimé par des symboles forts empruntés à l’imagerie de l’amour et du merveilleux.

Tout d’abord, le flacon montre cela, symbolisant un fruit défendu que l’on aurait envie de croquer, de goûter. La couleur mauve est très féminine sans tomber dans le côté « girly » un peu niais et peut convenir à toutes femmes. Enfin, l’objet amène un côté précieux, flacon fascinant avec sa forme en cœur et ses feuilles de lierre dorées rappelant l’amour à la fois naïf, éternel et tendre.

Le contenu vient lui aussi renforcer cet univers, cette magie. La fragrance est marquée par une alliance florale et orientale. Les notes mêlent le lierre, la fève tonka, la violette et la douceur de notes plus gourmandes comme la vanille ou la praline. Pour renforcer la sensualité, viennent des notes plus florales comme l’iris. Ce subtil mélange allie gourmandise, sensualité, féminité et originalité.

Pour toutes ces raisons, nous pouvons comprendre que le Premier Parfum de la marque soit devenu un classique et que beaucoup de femmes en ait fait leur parfum préféré. De plus, pour certaines d’entre nous, ce parfum nous rappelle notre adolescence puisque n’oublions pas que cette fragrance peut être mise par des femmes mures mais aussi par de jeunes filles puisqu’il reste assez léger et marqué par un univers enchanteur…

Lolita Lempicka Le premier parfum

Eau de Parfum Lolita Lempicka Le Premier Parfum 100 ml : 60 € sur Cosma (en promotion actuellement, profitez-en !)

Retrouvez tous les articles de Sarah Gourdon sur son blog http://lookatmyclothes.over-blog.com/

Cet article a été publié dans Lolita Lempicka, Parfum et étiqueté avec , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.