L’huile tonic de Clarins : le meilleur allié des futures mamans !

Voilà quelques mois déjà que je voulais l’écrire cet article, ou plutôt cette exultation de joie devant ce produit aussi doux et subtil qu’efficace : l’huile Tonic de Clarins.

Huile Tonic Clarins
Je l’ai utilisé pendant mes mois de grossesse et l’utilise encore maintenant que mon corps est en train de dégonfler pour éviter les vergetures…et bien franchement le résultat est non seulement miraculeux mais la qualité, l’odeur parfumée aux huiles essentielles et sa compatibilité avec l’allaitement en font un produit merveilleux à mon avis !


En tout cas, ma petite adore ! J’ai entendu dire que le premier des sens du bébé qui se développe dans le ventre de la maman est l’odorat, et je suis persuadée que ma petite a senti cette odeur bien particulière (de plantes de montagne ou de sauna norvégien, un truc dans cette direction en tout cas et très agréable quoi qu’il en soit !) déjà bien avant sa naissance et désormais le soir, quand j’applique l’huile sur ma peau après ma douche (la notice préconise d’utiliser l’huile plutôt le matin, mais je suis plus une adepte de la douche ou bain du soir pour apaiser des tensions de la journée et passer une booonne nuit), et que je pose ma petite fille sur mon ventre ainsi soigné et parfumé, elle s’apaise alors aussitôt, et niche avec plaisir sa petite tête contre ma poitrine, goûtant même souvent le produit sucré du bout des lèvres, un peu comme des bisous, alors qu’elle n’a que quelques semaines…c’est trop mignon !

De plus, cette huile n’est absolument pas grasse ni collante, si bien qu’elle s’efface subtilement après son application pour ne laisser qu’un léger voile satiné sur la peau. Enfin, appliquée sur peau légèrement mouillée (au sortir du bain ou de la douche), quelques gouttes de produit suffisent pour toute la partie du corps à couvrir (cuisses, ventre, seins), de telle sorte que les 100 ml de produits ne s’épuisent pas trop vite et que son prix reste donc très raisonnable.

Bref : personnellement je ne peux plus m’en passer et ne saurais que vous conseiller de l’essayer à votre tour…vous m’en direz des nouvelles !

>> L’huile Tonic sur Cosma : 41,40 € les 100 ml

 

A Propos Amelie

Community Manager Freelance spécialisée cosmétiques, mode, beauté, luxe.

2 réponses à L’huile tonic de Clarins : le meilleur allié des futures mamans !

  1. Payraudeau a dit :

    Sais tu que je suis une fidèle des produits Clarins depuis longtemps ? non seulement j’utilise l’huile tonique pour le corps, mais lorsque je visite une jeune maman ( lorsque que je la connais suffisamment) en sus du cadeau pour Bébé, je l’offre à celle ci ainsi que l’eau dynamisante !
    une idée à partager !

  2. Amelie a dit :

    Je confirme : c’est une super idée de cadeau !… Poke @julien, qui se reconnaîtra… 😉