Les tendances vernis de l’été 2012

Un article de Marine

Depuis quelques années, le maquillage est devenue une mode à part entière qui s’affiche maintenant sur les défilés au même niveau que les collections haute couture des grands créateurs. Cet été, le fushia est sur les lèvres, le corail sur les joues et sur les ongles… et bien on a le choix ! Aujourd’hui, je vais donc vous parler des tendances à apposer sur nos ongles cet été. En fait, ce n’est pas très compliqué, les tendances « ongulaires » sont les mêmes que les tendance vestimentaires…

Tendances vernis 2012

Cet été les vernis pastels ont la côte !

La tendance pastelle dure déjà depuis un an mais on ne s’en lasse pas, les ongles pastels ajoutent une petite touche de douceur à n’importe quelle tenue ! Et l’avantage avec ces couleurs discrètes, c’est qu’on peut se permettre de les mixer comme on le souhaite avec des arcs-en-ciel de couleurs !

Tendance vernis 2012 : les couleurs pastel

Mes vernis pastels préférés sur Cosma :

Sinon, Mavala a sorti une collection « Delicious » uniquement composée de vernis pastels, que des petites merveilles ! Et la marque Essie est aussi très forte pour ce genre de couleurs, ma préférée est le Mint Candy Apple, un vert menthe absolument parfait, LE vernis à avoir dans sa collection selon moi !

…Les vernis pailletés aussi !

Autre tendance phare, les vernis pailletés ! On peut les porter tels quels ou bien sur un autre vernis de la même couleur pour renforcer leur effet.

Tendance vernis été 2012 : les vernis pailletésEt puisque je sais que généralement, vous évitez les paillettes à cause de l’étape dissolvant, je vous ai trouvé un dissolvant miraculeux : le dissolvant Revlon, qui enlève les vernis très rapidement, même avec plusieurs couches de paillettes !
Si vous ne savez pas quelle marque choisir pour de beaux vernis pailletés, les China Glaze et OPI sont tops, une bonne tenue et des paillettes toujours plus originales !

Tendance vernis pailletés été 2012

Sans oublier la tendance phare de cette année : les couleurs acidulées et néon !

Dernière tendance et certainement la plus sympa, les couleurs acidulées et néon ! Elles mettent en valeur les peaux bronzées et feront pétiller les tenues d’été les plus simples (comme une petite tunique de plage assortie à des sandales camel). Les couleurs vont du corail flamboyant au rose fluo.

Mode vernis 2012 : couleurs néon et acidulées

Ma petite sélection acidulée :

Je ne l’ai pas mentionné mais bien sûr, toutes ces tendances s’appliquent aussi bien sur les pieds que sur les mains, vous pouvez même vous permettre plus de choses sur les pieds pour donner du peps à vos sandales les plus basiques.

Voilà, maintenant vous êtes fin prêtes à affronter l’été qui tarde malheureusement à arriver…

À vos vernis !

Toutes les photos sont issues de mon blog www.lesdessousdemarine.com.

Cet article a été publié dans Actu, Tendances été 2012, Vernis à ongles et étiqueté avec , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Une réponse à Les tendances vernis de l’été 2012

  1. j’ai du flashy à la maison; mais pas assez de pastel, faut que j’y remédie vite ^^ merci pour cet article