Les Eaux Micellaires : Ce rituel démaquillage

Geste incontournable de notre rituel beauté, le démaquillage est une étape importante. Souvent bâclé, nous recherchons quelque chose de rapide et des actifs efficaces pour le nettoyage de peau. L’eau micellaire justement répond à cette attente et convient aux peaux sensibles.

Mais qu’es ce qu’une eau micellaire exactement?

C’est une eau nettoyante qui conjugue l’apparence et la fraîcheur d’une eau à la technicité d’une huile. Elle contient ce que l’on appelle des micelles,  des petites particules de tensioactifs qui emprisonnent les impuretés présentes à la surface de l’épiderme ( sébum, pollution, traces de maquillage etc..). Ce qui permet de démaquiller parfaitement le visage et les yeux tout en douceur.

L’avantage de l’eau micellaire par rapport au lait démaquillant par exemple , c’est qu’il n’est pas nécessaire de la rincer. Votre peau est donc prête à recevoir son soin après cette étape.

Comment l’utiliser?

Il suffit d’en appliquer un peu sur le coton et de le passer délicatement sur l’ensemble du visage même sur les yeux. Répétez le geste jusqu’à ce que le coton soit propre. Certaines eaux micellaires viennent également à bout des maquillages waterproof.

L’eau micellaire ne quittera plus votre salle de bain.

Sélection Eau micellaire :

Lierac : Démaquillant Douceur Eau Micellaire Yeux & Visage 200 Ml

Gatineau : Eau Micellaire douceur nettoyante

Dior : Eau Micellaire Demaquillante Express tout types de peaux

Yves Saint Laurent : Top Secrets Démaquillant Micellaire Tonique Maquillage Naturel  

 

Retrouvez Samira sur son blog http://lesmilleetunebeaute.com/ !

Commentaires clos.