Le rouge parfait d’Yves Saint Laurent

Un article d’Élodie

Il y a un petit moment, je cherchais un beau rouge à lèvres d’une couleur rouge soutenue et chic. J’étais très envieuse de ces filles qui assumaient leur belle bouche rouge et j’ai eu envie de me faire un petit plaisir pour les occasions particulières. C’est à ce moment là que sortait la gamme Rouge Pur Couture de Yves Saint Laurent (où devrais-je dire Saint Laurent maintenant ?) et le visuel publicitaire m’a tout de suite attirée. Je me suis dit « c’est celui-ci qu’il me faut ».

Après avoir été en magasin pour faire quelques swatches et comparer plusieurs marques, je suis repartie avec le Rouge Pur Couture dans la teinte 1, un vrai rouge vibrant, très « femme », voire carrément femme fatale !

Dans cette gamme, le rendu des rouges à lèvres est mat : pas de paillettes, pas d’effet glossy ni de transparence, on mise sur une couleur archi pigmentée. Malgré tout, le résultat n’est pas du tout terne, car les rouges ont un fini presque laqué très lumineux, on pourrait quasiment parler d’effet miroir.

Ce que j’aime le plus dans ce rouge, c’est l’application qui est un véritable jeu d’enfant, sans mentir ! Certes les rouges sont pigmentés et mats, mais pourtant la texture glisse littéralement sur les lèvres, à tel point qu’il faut être très vigilante lors de l’application au raisin au risque de déborder tant c’est d’une facilité déconcertante.

En bref, si vous aussi vous recherchez LE rouge parfait, je vous conseille de filer découvrir les rouges Pur Couture, vendus 27,40 € sur cosma-parfumerie !

Retrouvez tous les articles d’Élodie sur son blog whatkatydidnext.fr

Cet article a été publié dans Make-up, Rouge à lèvres, YSL et étiqueté avec , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.