Le rêve de La Petite Robe Noire

Et après, j’ai eu ma Petite Robe Noire.

La petite robe noire Guerlain

Avant il y avait autre chose. Avant j’aimais bien mon parfum, celui que je mettais depuis quelques années, celui qu’un jour j’avais acheté « juste comme ça » parce que j’avais eu envie de l’essayer. J’avais fini par l’adopter. Mais ça c’était avant…

Après, un jour où je me suis levée nauséeuse, j’ai remarqué qu’il ne me plaisait plus. Et pourtant le flacon était encore à moitié rempli. C’est bien, il vaut mieux voir les flacons à moitié remplis. Mais rien ne pouvait être fait. A chaque fois que j’essayais de prendre ce flacon entre mes mains, l’envie de passer à autre chose grandissait en moi, tout comme mon ventre.

Et les jours sont passés. Pas aussi vite que j’aurais voulu. J’avais du temps. Du temps pour lire des magazines et pour laisser aller mon imagination. Du temps pour me projeter dans ce futur presque imminent qui allait changer bien des choses. Et entre rêve et réalité il m’est apparu comme une évidence qui se déclarait à moi.  C’est lui que je voulais. C’est elle que j’avais envie de porter sur moi, avec moi, partout où j’irai. Vu que je ne serai plus jamais toute seule autant être toujours bien accompagnée, bien habillée, prête à offrir le meilleur des flairs. J’en avais déjà une de Petite Robe Noire, mais celle-ci était différente, je le savais. Je m’imaginais déjà en train de danser avec elle, irrésistible qu’elle serait.

La Petite Robe Noire de Guerlain remplissait tous les critères qui étaient pour moi indispensables : chic et glamour, un peu rose et un peu cerise, un peu thé et un peu patchouli. Un parfum très féminin, tout en moi sentait la fille. C’est La Petite Robe Noire qu’il me fallait.

Les jours passent. La vie change. Les goûts aussi. Mais j’étais encore entêtée, je rêvais de La Petite Robe Noire. Je l’ai eue ! Enfin !

Depuis, c’est toujours ensemble qu’on se balade. Depuis, cette fragrance ne m’a plus quittée. Avec elle je me sens « sexy mais toujours élégante », cela tombe bien c’est la devise du parfum. Avec La Petite Robe Noire je suis devenue une autre. J’ai grandi mais je reste femme, avant tout.

La Petite Robe Noir a été pour moi un rêve devenue réalité.

Et vous, vous rêvez de quel parfum ?

Retrouvez tous les articles de Margarida sur son blog http://lesmotsdemarguerite.com/

Cet article a été publié dans Guerlain, Parfum et étiqueté avec , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.