La nuit de l’homme d’Yves Saint Laurent

Mettons l’homme à l’honneur cette fois encore, avec une nouveauté dans le placard de Monsieur, il s’agit de La Nuit de l’Homme, d’Yves Saint Laurent.

Je crois vous l’avoir déjà dit : j’aime autant les parfums masculins que les parfums féminins, et ce dernier fait aussi partie de mes coups de cœur ! Monsieur a de la chance, il ne manque jamais de parfum !

C’est moi qui ai eu le coup de foudre en premier, pour le flacon : cylindrique, avec un bouchon à facettes assez imposant. Une part de mystère réside dans ce flacon fumé. On ne peut pas se tromper, ce parfum est bien mystérieux et envoutant !

La Nuit de l’Homme m’a séduit par son coté oriental, assez frais et doux à la fois. Une fragrance sensuelle et séduisante.

Les notes de têtes, bergamote de Sicile et Cardamome, très fraiches, apportent de la légèreté. Les notes de cœur, plus intenses, sont composées de Cèdre et de lavande, donne au parfum cette sophistication, mais de façon très légères. Enfin, les notes de fond appellent à la sensualité avec la coumarine et le vétiver.

Comme il s’agit d’une eau de toilette, qui est moins intense qu’un parfum, il ne faut pas hésiter à se parfumer sur les points spécifiques, c’est-à-dire les points de pulsations : le cou, les poignets, derrière les oreilles. Ainsi la fragrance se diffusera tout au long de la journée.

La nuit de l’homme est un parfum devenu culte, n’hésitez pas à le découvrir et à le faire découvrir à l’homme de votre vie.

La Nuit de l’homme l’eau de toilette, disponible sur Cosma Parfumeries dès 52.50€.

Retrouvez Anastasia sur son blog Les Chroniques de la Blonde

Cet article a été publié dans Hommes, Parfum, YSL. Mettez en favoris son lien permanent.

Commentaires clos.