La crème des masques hydratants : mon top 3 pour l’hiver

A l’approche de l’hiver et des températures fraîches voire froides, notre peau peut avoir tendance à être déshydratée. En cause? Les atmosphères surchauffées de nos maisons & de nos bureaux et les températures extérieures qui font vivre à la peau un véritable ascenseur au niveau des températures.

Pour éviter cela ou au moins pour y remédier quand l’inconfort s’installe, on se pose pour chouchouter sa peau. On s’enferme tranquillement dans la salle de bain, on se fait couler un bon bain et on dégaine le masque hydratant de notre choix pour en faire profiter notre peau, au moins une fois par semaine, deux idéalement. Vous ne savez pas lequel choisir? Pas de panique, je vous ai sélectionné la crème des produits « doudou » pour votre peau :

  • le masque source hydratant aux capteurs d’eau naturels de Lancôme (ici):

Son secret? L’extrait d’Imperata Cylindra, une plante sub-tropicale australe, connue pour son incroyable capacité à résister aux sécheresses les plus fortes. Associé au glycérol, cet extrait agit comme un capteur d’eau en la fixant dans les cellules pour assurer une hydratation optimale.

On l’aime pour son odeur, ses bienfaits et son côté rafraichissant pour la peau.

  • le masque Super Aqua-Mask de Guerlain (ici) :

Son secret? Il contient autant d’actifs qu’un sérum, c’est dire s’il est efficace et offre à la peau un véritable bain d’hydratation.

On l’aime pour son petit plus anti-âge qui repulpe la peau, la rebooste en même temps qu’il la regonfle : les traits sont reposés et le teint est lumineux.

  • Le masque-crème anti-soif de Clarins (ici)

Son secret? De l’acide hyaluronique qui contribue à restaurer les réserves en eau de la peau, un extrait de katafray qui renforce l’effet barrière de la couche cornée et limite la déshydratation et un extrait de bourgeon de sorbier pour redonner de l’éclat à la peau.

On l’aime pour son odeur, son effet hydratation intense immédiat et la souplesse qu’il procure à la peau. 

 

Retrouvez Anne-Lise sur son blog http://www.leboudoirdevesper.fr/ !

Une réponse à La crème des masques hydratants : mon top 3 pour l’hiver

  1. J’aime beaucoup le masque Hydra Intense de Lancôme! 🙂