Je voyage pour le travail : je mets quoi dans ma trousse beauté ?

Je ne sais pas vous, mais lorsque je pars en déplacement, je dois faire face à l’éternel casse-tête consistant à combiner deux impératifs aux abords antinomiques : voyager léger mais avoir tout de même tout mon nécessaire beauté. C’est encore plus vrai lorsqu’on se déplace dans le cadre du travail : on a encore moins envie de s’encombrer de lourds bagages mais encore plus besoin d’anticiper de quoi se composer un look parfait

Quelle trousse de beauté pour voyage d'affaire

Au fil du temps, j’ai développé quelques habitudes en la matière. Comme je les juge plutôt efficaces, j’ai décidé de les partager… Oui, il est possible de ne pas s’encombrer de mille et un outils maquillage mais de quand même être impeccable en toutes circonstances durant toute une semaine de working-trip…

Dans ma trousse make-up, pour une semaine en déplacement à l’hôtel, il y aura donc…

  • Une base pour les paupières, de préférence couleur chair.

Lorsque je descends en salle de petit déjeuner et que je veux faire croire à mes collègues que je suis radieuse même avant l’étape du maquillage, rien de tel qu’une base pour donner un air réveillé et frais à mon regard. Et, bien entendu, elle est surtout indispensable pour assurer la tenue parfaite des fards jusqu’au soir.
Suggestion : Base de maquillage pour paupières – Pupa.

  • Un fond de teint au fini le plus naturel possible.

Le reste du temps, je me contente de BB Cream au quotidien. Mais, lorsque des obligations me mènent à assister à des conférences, colloques et autres sauteries où l’apparence jour un rôle important, je mise sur le fond de teint. Néanmoins, le but est d’avoir l’air pimpante et fraîche, donc d’éviter toute lourdeur.
Suggestion : Lingerie de peau fond de teint – Guerlain.

  • Un combo blush / bronzer pour ne pas multiplier le nombre de produits.

Blush et bronzer sont indispensables pour parachever le travail du teint. Ils permettent de sculpter le visage, d’apporter le relief et la lumière qui peuvent lui manquer. Toutefois, on va éviter au maximum de surcharger la trousse à make-up. C’est donc le moment de miser sur les boîtiers réunissant blush et bronzer, si possible en version matifiante.
Suggestion : Le prisme blush – Givenchy.

  • Une palette de fards à paupières neutres.

L’idéal étant que cette palette contienne aussi bien des fards clairs que des plus foncés, de manière à assurer à la fois le maquillage de journée et des choses plus soutenues pour les soirées. Mais rester dans les tons neutres permet d’éviter tout faux-pas, de ne pas se poser de question sur la justesse des associations, et de gagner un temps certain (c’est toujours plus rapide de fondre deux teintes neutres ensemble que deux couleurs vives…). S’il reste de la place dans la trousse à maquillage, à la fin, on peut toujours y glisser quelques crayons colorés que l’on posera en ras-de-cil inférieurs sur un oeil quasi-nude pour apporter une touche d’originalité discrète.
Suggestion : Palette Pupart – Pupa

  • Mascara et crayon noirs, waterproof.

Vous n’avez pas l’intention de barboter dans une piscine mais le côté waterproof apporte une certaine sécurité : ce serait ballot de ne pas être 100% certaine de son make-up (a-t-il tenu ? ai-je une crotte noire au coin de l’oeil ? du mascara sous la paupière ?) avant, par exemple, de prendre la parole devant ses collègues et/ou  ses supérieurs.
Suggestion : Hypnôse Waterproof – Lancôme

  • Deux rouges à lèvres, et on a terminé !

Il faut un minimum de deux rouges à lèvres, un nude (ou très discret) et un plus marqué (rouge, prune, cuivré, selon vos préférences), toujours pour pouvoir assurer quelles que soient les circonstances (casual ou smart). Préférer des textures crémeuses et confort : il n’y a rien de plus désagréable que de sentir ses lèvres sèches et tiraillant quand on doit parler en public, que ce soit pour travailler ou socialiser…
Suggestion : Joli Rouge – Clarins

 

Voilà comment assurer une semaine zéro défaut et anticiper toutes les exigences sociales et professionnelles possibles avec seulement huit produits. J’espère avoir pu donner quelques bonnes idées : bon voyage !

Retrouvez tous les articles de PsychoSexy sur son blog http://psychosexy33.blogspot.fr/

Cet article a été publié dans Clarins, Conseils beauté, Givenchy, Guerlain, Lancôme, Pupa et étiqueté avec , , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

2 réponses à Je voyage pour le travail : je mets quoi dans ma trousse beauté ?

  1. Et un vernis à ongles pour retoucher ses ongles! Rien de plus horrible que d’avoir le vernis qui craquèle et de se rendre compte qu’on n’a pas de quoi le retoucher ^^

  2. Pingback: Je voyage pour le travail : je mets quoi dans ma trousse beauté ? #2 - Cosmunity