Jamais sans ma crème pour les mains

Avec le froid, les mains sont victimes de l’hiver. Même si nous les protégeons avec des gants, cela ne suffit pas. La peau des mains est fine et fragile d’où la nécessité de passer plusieurs fois par jour une crème hydratante. Pour ma part je ne suis jamais sans ma crème, j’en ai toujours dans mes sacs et même au bureau! Que ce soit en été ou en hiver (surtout) je me passe toujours de la crème sur les mains.

L’hydratation est la clé pour protéger vos mains et les nourrir en profondeur. Car le froid les déshydrate énormément. Elles sont également constamment sollicitées et négligées! La peau dans l’ensemble est protégée par le film hydrolipidique, un mélange de sébum et d’eau, qui forme une barrière contre l’extérieur, le passage sous l’eau et le froid met à mal cette protection naturelle.

Pour éviter donc dessèchement, crevasse etc… voici une sélection de crème nourrissante :

1 : Elizabeth Arden – Crème de Huit Heures Sans Parfum – Baume Apaisant Réparateur 50 ml. Cette version sans parfum du cultissime Baume Apaisant Réparateur est une véritable crème miracle qui apaise, protège et hydrate la peau en toutes circonstances.

2 : Clarins – Crème Jeunesse des Mains – Cette crème protège des gerçures et des irritations et redonne aux mains un aspect lisse et uni.

3 : Lancôme – Nutrix Royal Mains – Crème réparatrice nutrition intense. Le Nutrix Royal Mains nourrit en profondeur, apporte une sensation de confort et ralentit les premiers signes de vieillissement.

4 : Clinique – Stop Signs Hand Repair – Action Anti-âge mains. Cette crème qui contient des extraits de plantes, adoucit, apaise et soulage les mains de la sensation de sécheresse.

Une astuce pour de jolies mains : Avant de vous coucher, tartinez vous les mains d’une bonne couche de votre crème, enfilez des gants de coton que vous garderez toute la nuit. Vos mains ressortirons jolies et douces.

Ne dit-on pas que les mains peuvent trahir notre âge? ;-)….. donc à vos crèmes!

Retrouvez Samira sur son blog http://lesmilleetunebeaute.com/ !

2 réponses à Jamais sans ma crème pour les mains

  1. Il y a la crème Rêve de Miel Nuxe qui est pas mal aussi et qui en plus sent divinement bon!

  2. Pauline a dit :

    merci pour le partage, celle de Lancôme est la meilleure à mon avis