Nos idées maquillage pour un Nouvel An 2018 glamour

Prévoir les bouteilles de champagne à l’avance, c’est la classe… Savoir ce qu’on va porter et quel makeup on va faire pour son Réveillon, ça c’est vraiment le summum du chic !

Vous n’êtes pas encore arrêtée sur ce que vous allez faire ? Envie de savoir quelles sont les tendances pour le Nouvel An 2018 ? On vous propose quelques pistes pour vous faire plaisir. Attention, cette année encore, les pinceaux larges et les paillettes vont être de sortie !

Des idées makeup pour le Nouvel An 2018

Des fards à paupières métallisés et colorés

Brillants, presque laqués, voire à paillettes, cette année les fards à paupières du Nouvel An seront particulièrement glacés, métallisés. Et les teintes sont vives, tranchées, avec des dégradés audacieux et complexes.

Voilà pourquoi nous parlions de sortir vos meilleurs pinceaux : on va partir sur des teintes intenses et foncées, déclinées jusqu’au noir profond dans un smoky indémodable et efficace ; ou au contraire sur un argenté neigeux rappelant que nous sommes en hiver.

Rosés, bleutés, émeraude… Peu importe, les teintes de cette année sont sans concession, piquées de paillettes colorées, pour un regard enflammé.

Et on va soutenir le tout par un highlighter particulièrement brillant. Oui, on y va à fond, c’est le Réveillon, ça sert à cela ! Enfin, on soutient le tout par des sourcils épais et brossés à la perfection. Quant au rouge à lèvres, à vous de voir : délicat pour faire ressortir les yeux, ou au contraire une couleur vive pour compléter le regard.

 

 

Le classico Or et Argent

Fumeux et glamour au possible, le grand classique consiste en un smoky argenté ou doré, pailleté au possible et intensifié par une ligne de liner d’un noir intense qui va border une rangée de faux-cils longs et fournis.

On s’offre un regard de biche électrique, parfait pour accompagner une petite robe noire à la coupe audacieuse, ou pour compléter une tenue flashy et pailletée, qu’elle soit or ou argent elle aussi.

 

Les sourcils sont une nouvelle fois une part importante de l’effet, ils doivent être maquillés et bien dessinés pour faire ressortir l’intensité du regard. Et vous l’aurez compris, les faux-cils vont être de sortie !

 

Choisir son maquillage en fonction de sa tenue

Ou l’inverse ! Au Réveillon, nous avons tendance à sortir les robes à paillettes, les robes à volants, les jupes asymétriques et les grandes cuissardes à talons immenses.

Mais le tout n’est pas d’avoir un beau maquillage de Nouvel An, ni même la belle tenue de soirée… Le tout est que les deux aillent ensemble et ne jurent pas.  Certaines vont choisir le makeup en fonction de leurs vêtements, d’autres l’inverse, c’est une question de goût.

Mais vous avez un doute ? À la dernière minute, votre tenue est tachée, froissée, déchirée (ou toute autre catastrophe qui n’arrive qu’à ces moments-là) ? Simple : optez pour un smoky noir.

Liner, ombre à paupière noire, rouge à lèvres mat carmin. Un classique glam chic, tant pis pour les paillettes et le rose pastel, on trouve une solution. Le regard charbonneux, c’est un incontournable, c’est l’équivalent de la petite robe noire : chacune doit pouvoir y avoir recours.

Il ne nous laisse jamais tomber, et fait toujours le même effet !

Image à la une sur une photo de Cristian Escobar

Commentaires clos.