3 tendances makeup pour Noël 2017

Cette année, la démesure reste au rendez-vous ! Mais s’il y a bien une date où nous pouvons nous le permettre, c’est bien Noël ! Et pour celui de 2017, sortez donc vos palettes les plus vives, vos eyelighters flashy, et les paillettes ; Noël 2017 sera glam-rock, ou ne sera pas !

Voici nos trois idées de maquillage pour faire de l’ombre à la guirlande du sapin.

Trois idées de makeup pour Noël 2017

Le smoky doré pour un regard profond et précieux

Grand classique : l’or. L’or, le doré, le mordoré, peu importe : l’or. Pailleté, de préférence.

L’or qu’on met partout dans le sapin, sur les paquets, en petites étoiles sur la table. Cette année, l’indémodable regard doré prend encore une fois la direction de l’orient, avec un regard smoky à l’arabique. De grands sourcils parfaitement dessinés, d’immenses cils à n’en plus finir (l’occasion de se faire plaisir avec des faux aux reflets dorés ?), le tout encadrant un regard rendu mystique par un smoky relevé de paillettes.

La touche finale : des lèvres d’un rouge intense et mat pour une bouche plus gourmande que jamais, une bouche offerte comme des fruits confits à déguster.

 

Mais Noël est aussi l’occasion d’aller à fond, alors lâchez-vous : piquez donc vos sourcils de perles irisées, de flocons brillants. Osez ! C’est ça la magie du moment !

 

Une palette fard tout en écarlate et rose

Et si vous tentiez le rouge écarlate, glacé par un marron brillant relevé par l’ombre de vos sourcils ? Imaginez donc l’effet d’un regard carmin, soutenu par des lèvres vermeilles… Imaginez donc le visage charnel et festif que vous offriez, comme une friandise pour les yeux.

Ou bien alors un rose plus doux, plus délicat, mais pourtant mutin ? La tendance du Noël 2017 est aussi aux couleurs pastel accompagnées d’un blanc brillant rappelant l’éclat de la neige. Avec de longs faux cils épais, le regard est figé dans le temps, festif et un peu mélancolique, résolument audacieux, car peu font le pari du rose ou encore du violine à Noël… !

 

Une publication partagée par @berlynnbeauty le

 

Créez la surprise avec l’émeraude

Dernière tendance, et pour le moins surprenante : l’émeraude. Ici, on va reprendre les teintes du sapin et des emballages cadeaux brillants et on va oser une couleur rarement portée : le vert.

Toujours sur une base Smoky si vous voulez garder l’effet « glamour », on va sortir ses fards émeraudes et anisés, ainsi que ses paillettes argentées ou dorées pour éclaircir en dégradé.

 

Notez comme à chaque fois l’eyelighter est brillant, parfois même plus pigmenté qu’au quotidien. Noël est l’occasion de se faire plaisir et d’oser des combinaisons flashy.

La constante reste les sourcils : épais, brossés, maquillés. Et les lèvres : pleines, mates, et assumant totalement un rouge puissant.

 

Peu importe votre choix pour ce Noël, faites-vous plaisir !

Les fêtes, surtout celles-ci, sont l’occasion de sortir de sa boîte les khôls colorés, les mascaras brillants, les fards les plus atypiques et osés.

Parfois, on craque pour une teinte qu’on n’ose jamais mettre par la suite. Mais pas cette année ! Cette année, pour ce Noël 2017, on va y aller, on va se faire plaisir, et on va s’emballer comme un magnifique cadeau.

Après tout, pourquoi ne pas s’offrir à nos proches ?

Image à la une par Annie Spratt

Commentaires clos.