Surprendre sa moitié avec une idée parfum pour la Saint-Valentin

Cadeau « classique » pour la Saint-Valentin ? Certes, le parfum est un indémodable de la fête des amoureux, mais pourquoi ? Parce que c’est un cadeau intime et éminemment sensuel, voilà pourquoi !

Si vous doutez encore : le parfum, c’est une signature invisible. C’est l’essence olfactive d’une personne, c’est un message subliminal envoyé à l’entourage. Parfum frais et pétillant ? Hop, on dresse immédiatement une carte mentale de quelqu’un qui croque la vie à pleines dents. Plus ambré et musqué ? Là, nous sommes dans le domaine de la séduction.

Offrir du parfum à quelqu’un, c’est lui dire qu’on la/le voit comme ça, qu’on la/le désire comme ça… C’est rentrer dans son rituel beauté et déposer un flacon lourd de sens sur son étagère de salle de bain en faisant un petit clin d’œil très appuyé, avant de filer en douce.

Des idées de parfums pour la Saint-Valentin

 

Un parfum pour elle, un parfum pour lui

Vous êtes en position d’offrir du parfum à la femme que vous aimez, et vous voudriez peut-être lui offrir une fragrance qu’elle ne porte habituellement pas. C’est audacieux, et nous allons vous aider à relever le défi. Comment est-elle ? La voyez-vous sensuelle ? Charmeuse ? Une femme sauvage ?

  • De l’iconique Shalimar au plus léger « Trésor », en passant par « Loverdose », vous trouverez des parfums pour femmes parfaits selon son caractère.
  • Idem pour lui ! Est-il à vos yeux un homme idéal ? Un « gentleman », un homme « Invictus » ? Ou encore un Mâle ?

Trouvez un parfum pour sa moitié se fait en prenant le temps, en observant les univers décrits autour de ces parfums, regardant les notes… Et surtout en allant les sentir. En cherchant à voir si l’on imagine, ou non son conjoint se glisser sous la sève précieuse.

Mais tout ceci est très classique, trop cloisonné. Que pensez-vous d’un parfum de couple ?

 

Duo de parfums pour la Saint-Valentin

Et si la solution était de s’offrir un duo de parfums ? Les créateurs s’amusent parfois à proposer des lignes qui se complètent :

Zadig&Voltaire crée le couple « This is »

zadig&voltaire parfums this is him and her

« This is Him ! » et « This is Her ! » deux parfums qui se font écho, et qui ont été conçus pour être ensemble. Parfums très affirmés, ils sont parfaits pour un couple Glam’Rock !

 

Prada propose le couple démoniaque

Si le diable s’habille en Prada, deux démons de luxures se parent évidemment de son essence. La célèbre marque de luxe propose un duo de parfums riches, aux notes précieuses. Sobrement et respectivement intitulés « L’Homme » et « La Femme », le duo propose des bouquets originaux et langoureux.

 

Armani et son couple complice

Acqua Di Gio pour lui et Acqua Di Gioia pour elle. Armani signe ici un duo de parfums s’articulant autour de la nature, de ses forces puissantes qui nous emportent. L’eau, symbole de vie, est au cœur de cette fragrance qui raconte ici que le couple est une mer qui peut tantôt être fougueuse, dévastatrice, tantôt calme et source de tout un univers.

 

La fête DES amoureux

Commerciale, très largement prise d’assaut par les publicitaires, la Saint-Valentin reste tout de même une belle occasion supplémentaire de se faire plaisir à deux.

Voilà pourquoi nous vous proposions d’opter plutôt pour des couples de parfums, rappelant ainsi que cette fête, elle est surtout pour vous deux !

 

Image à la une d’après une photo de Hans Vivek sur Unsplash

Commentaires clos.