Histoires de cheveux : merci Phytokératine et Phytojoba !

Petite, j’aimais jouer à me maquiller, à enfiler les chaussures de ma maman, à mettre ses bracelets, à regarder son vernis à ongles rouge qu’elle mettait si souvent.

Dans la toute première adolescence je cherchais à m’assumer, comme la plupart des filles. Je n’aimais pas beaucoup mes cheveux, enfin, ça dépendait des jours. Je voulais de mes boucles sans en vouloir. Tout le monde me disait que j’avais des beaux cheveux et moi je répondais d’un « ah oui ? » un peu incrédule…

cheveux noirs bouclés

J’ai coupé, j’ai voulu laisser long mais pas beaucoup. Je les attachais, souvent, bien souvent. Je faisais beaucoup de chignons, c’était bien pour la GRS et puis finalement, ça cachait mes boucles. Je détestais les mousses, ça cartonnait mes cheveux. Ma maman m’aidait à maitriser mon cuir chevelu. Elle me faisait des masques fait-maison avec de l’huile d’olive. Je devais dormir avec. C’est un remède qui marche toujours.

Et puis j’ai grandi. J’ai voulu avoir une belle coupe, que j’ai trouvée. Mes boucles sont toujours là et maintenant je les aime ! Oui ! Certes, les cheveux bouclés demandent un entretien particulier, du temps à leur consacrer aussi.

Et un jour j’ai découvert sur Cosma deux produits merveilleux…

 

shampooing réparateur Phytokératine

 

– le shampooing réparateur Phytokératine
– le masque brillance haute hydratation de Phytojoba

phytojoba masque express cheveux secs

 

… et je suis ravie !

Parce qu’une bonne hydratation c’est très important pour des cheveux frisés. La kératine, quant à elle, joue un rôle essentiel pour la reconstitution de la fibre capillaire, une protéine qui aide à réparer les dégâts subis par notre cuir chevelu. Et tant le shampooing Phytokératine que le masque Phytojoba m’apportent tout cela.

Depuis, mes cheveux ce n’est plus un problème ! Croyez-moi !

Cet article a été publié dans Cheveux, Hydratation et étiqueté avec , , , , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

2 réponses à Histoires de cheveux : merci Phytokératine et Phytojoba !

  1. Emy Enjoys a dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Une bonne hydratation est primordiale pour les cheveux frisés. 🙂 D’ailleurs c’est aussi pour cela que j’ai arrêté les produits contenant des silicones et autres ingrédients chimiques.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi.