Game of Thrones : la mise en beauté de Cersei Lannister

Quand nous étions petites filles, dans nos têtes, nous imaginions ressembler à nos héroïnes favorites… Nous avons grandi, mais lorsque nous regardons nos séries préférées, nous ne pouvons nous empêcher de relever l’élégance et les apprêts des personnages féminins charismatiques… La série de médiéval fantasy Game of Thrones en regorge…

A Westeros,  jeux de pouvoirs, alliances, honneur et tromperies sont l’épuisant quotidien des dames du monde. Pour elles plus que pour quiconque, le luxe, l’élégance, le glamour et le paraître ont une importance particulière… Port Réal est la capitale. Les familles royales s’y succèdent au fil des guerres et des coups d’état.

Cersei Lannister est femme mais regrette parfois que ce statut la prive de jouer au jeu des trônes. Car si sa famille brigue le Trône de Fer depuis des décennies, la glaciale veuve du roi Robert sait qu’elle ne sera jamais que « femme de.. » ou « mère de… ».

Féministe hors du temps et de l’espace, insensible aux faiblesses du cœur, loyale à ses seuls intérêts, que choisirait Cersei Lannister si elle ne devait garder à Port-Réal que cinq indispensables produits de beauté ?

 

Cersei ne s’accorde (pas plus qu’aux autres) le droit de se montrer faible ou imparfaite. Son physique se doit d’être le témoignage de son mental : raffiné mais inflexible… Et son regard bleu acier est la parfaite métonymie de son intrinsèque dualité…

Sur sa table de chevet, on peut trouver…

1. Le teint : Pour sa mise en beauté, Cercei fait attention à son teint. Pour que sa peau très claire paraisse lumineuse plutôt que morbide, dans ces immenses salles de châteaux souvent sombres, elle doit porter une attention particulière à gommer le moindre défaut.

L'or guerlainLe luxe de L’Or de Guerlain lui sied parfaitement…

2. Les yeux : l’intrigante épouse de feu le roi Robert ne saurait ignorer ses atouts, qu’il s’agisse de jeux de trônes ou de jeux de séduction. Afin de faire ressortir le bleu de ses yeux sans rendre ses traits plus durs qu’ils ne le sont déjà, elle mise sur des bruns chauds plutôt que sur du noir…

Clarins Ombre Minérale

L’écrin doré de l’Ombre Minérale de Clarins flatte son goût des belles choses…

3. Son parfum : Evidemment, ça ne sent pas toujours la jouvencelle en fleurs, à Port-Réal. Les hommes de la garde, leurs entraînements à l’épée, les chevaux, les cottes de maille… Cersei accorde une attention toute particulière à montrer son raffinement par son parfum. Afin d’assumer aussi bien son fort caractère que sa féminité, son choix se porte sur les parfums capiteux…

Le bijou flacon Mauboussin pour Elle trône sur son chevet…

4. Son soin visage anti-âge : Ne parlons pas trop fort, car Cersei n’aime pas trop évoquer ce sujet… Mais, tandis que Maergery et Sensa éblouissent par leurs jeunesses et l’insolent naturel de leurs beautés, les traits de Cersei commencent à se marquer des chuchotements du temps… Pour prévenir les signes de l’âge, elle confie son épiderme à des formules complexes…

Fluide Orchidée Impériale Guerlain

Elle s’est offert le Fluide Orchidée Impériale de Guerlain…

5. Et pour le corps… Enfin, afin de se délasser après ses rudes journées faites de complots ourdis en compagnie de sires cupides et de seigneurs sans honneur, Cersei apprécie se retrouver sans un bon bain, qu’une servante ou une autre lui aura préparé. Il lui faut alors utiliser des onguents qui lui permettent de se nettoyer les sens autant que la chair…

Sa préférence va au Gel Douche Sensoriel de Lierac…

Retrouvez tous les articles de PsychoSexy sur son blog http://psychosexy33.blogspot.fr/ !

Commentaires clos.