Comment faire tenir son parfum plus longtemps ?

Après avoir cherché longuement votre parfum, vous découvrez qu’il ne tient pas longtemps sur votre peau, « et là, c’est le drame ». On pourrait passer sa journée à s’asperger, à heures régulières, comme des plantes recevant leur petite hydratation salvatrice. On pourrait, si le parfum n’était pas un produit de luxe qui ne nous permettait pas d’en gaspiller régulièrement les gouttes. D’autant qu’il n’est guère agréable de se déplacer avec son flacon.

Alors, autant trouver une solution pour faire tenir son parfum plus longtemps. Ne cherchez pas plus loin, nous vous la livrons !

 

Ne jamais vaporiser sa peau !

Vous voulez vraiment tout savoir de la parfumerie ? Eh bien sachez qu’un parfum ne se met pas sur la peau. Même si nous avons tendance à aimer le mélange subtil de notre odeur corporelle avec celui de notre fragrance sophistiquée, il faut savoir qu’un parfum ne se dépose pas du tout sur l’épiderme.

La raison principale ? Ce changement délicat dans les accords n’est pas désiré par les parfumeurs. Un parfum est une composition orchestrée par un maître, et ce dernier ne souhaite pas qu’elle soit altérée.

Mais l’autre raison est que le parfum est composé – entre autres – d’alcool qui déshydrate et assèche la peau, et d’un certain nombre de produits qui peuvent l’étouffer, voir passer à travers nos pores, et qui sont –  dans une certaine mesure – toxiques.

 

Les cheveux comme solution ?

Astuces pour faire tenir son parfum plus longtempsOui, c’est une bonne alternative. À condition de ne pas en mettre trop, car là encore, il y a toujours de l’alcool dans le parfum et cela peut abîmer la fibre capillaire. L’intérêt est qu’au moindre mouvement de votre crinière, le parfum se diffuse délicatement autour de vous.

Vous pouvez également « tricher » et en déposer sur les élastiques qui vont maintenir votre coiffure, ou piquer une fleur de papier ou de tissu dans vos cheveux, et y déposer quelques gouttes de parfum pour un meilleur effet.

 

Les vêtements et accessoires

L’autre solution est donc d’en vaporiser ou en déposer sur les vêtements. Il faut pour cela veiller à ce que le parfum ne tache pas le support, et qu’il puisse se dévoiler selon le geste que vous allez faire, ou au détour d’une bise.

Par exemple, en mettre sur son col, ou s’essayer à un bandeau de velours ou de satin à mettre autour du cou, et en profiter pour y glisser un peu de son parfum ? Même chose pour les poignets : pourquoi ne pas les attacher de petits rubans ou bracelets tressés sur lesquels on va appliquer son aura ?

De façon générale, la fibre retient le mieux le parfum, c’est donc une excellente solution, surtout si vous désirez garder l’équilibre des accords.

 

Ne pas se fier à son odorat

Dernier conseil : vous portez en permanence votre parfum, votre nez y est habitué et il s’intéresse moins à ses subtilités. Avant d’appuyer sur le cabochon, demandez à votre entourage s’il sent votre parfum encore.

Cela vous évitera le terrible effet dit du « tu cocottes ». Parce qu’aussi beau soit-il, un parfum trop présent en devient gênant. Personne n’a envie d’être forcé d’admirer quoi que ce soit.

Photo dans l’article de Bekir Dönmez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *